Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Ménès souligne la supériorité parisienne et le besoin de repos
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Ménès souligne la supériorité parisienne et le besoin de repos

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce week-end et donc sur le match nul dimanche soir du Paris Saint-Germain face au LOSC (0-0, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné la bonne performance du PSG dans le jeu malgré l’absence de but et le fait qu’il est temps pour les joueurs de pouvoir souffler.

« Enfin, l’information brute de la soirée, c’est que Lille a repris la tête du classement à Lyon, à la différence de buts. Mais le PSG, qui pouvait se retrouver à 4 points du LOSC, reste à un point. Et je pense que la prestation parisienne, dans des circonstances une nouvelles fois épouvantables avant et pendant la rencontre, a quand même marqué les esprits. On a vu qu’en termes de maturité et de qualité technique globale, les Parisiens étaient au-dessus. Ils ont eu beaucoup plus de situations de marquer que les Lillois.

Ménès « cette équipe est au bout du rouleau physiquement. »

Évidemment, sans Neymar et avec un Mbappé qui n’a même pas joué un quart d’heure, c’était difficile d’être efficace. Kean a essayé mais n’a pas eu de réussite et Di Maria, s’il a montré du mieux, était encore loin du grand Di Maria. À l’inverse, Marquinhos, Verratti et Rafinha sont tous trois à créditer d’un grand match. Paris déplore trois nouveaux blessés en cours de match, Kimpembe sur l’action de son tacle, Kurzawa en situation offensive et Florenzi sur une action où Kehrer tacle Bamba.

Rien de nouveau sous le soleil : cette équipe est au bout du rouleau physiquement et la coupure, même si elle est courte, va lui faire un bien énorme. Au final, c’est un 0-0 mais sur ce match, Paris m’a semblé nettement supérieur à une équipe de Lille un peu décevante. »

Le PSG avait une mission difficile avec le besoin de se rassurer et de prendre des points à Lille, l’une des équipes les plus en forme de Ligue 1. Cela avec en plus Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) qui était sur le banc à cause d’une fatigue musculaire. Mais les Parisiens ont su afficher un visage intéressant avec de belles phases de jeu et une certaine solidité. Il a manqué des occasions dangereuses sur l’entame du match, mais cela est venu à partir de la fin de première période.

Ce qui a continué sur le début de la seconde, sauf que les Parisiens ont ensuite reperdu un peu d’énergie et de précision et ont plutôt peiné à être dangereux sur la fin. C’est difficilement satisfaisant, puisque le PSG est à la 3e place et n’a pas su battre une autre équipe du top 4 sur cette première moitié de saison. C’était tout de même mieux dans le jeu que la plupart des derniers matchs. Tout n’est pas à jeter, mais Paris doit faire encore mieux.

La trêve hivernale devrait clairement aider, car il manque des forces dans l’effectif. C’est logique avec le calendrier hivernal de ces derniers mois. D’autant plus avec des cas de coronavirus qui ont retardé les montées en puissance de plusieurs joueurs. La trêve hivernale est courte, mais elle peut faire le plus grand bien. Le PSG va pouvoir souffler et faire une petite préparation physique. Certains joueurs blessés devraient en plus revenir. Cependant, il faut avant cela réussir à bien finir l’année contre Strasbourg mercredi (17e journée).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG