Restez connectés avec nous
Lionel Scaloni assure qu'Icardi est toujours "dans les plans" de l'Argentine
©IconSport

Autour du PSG

Lionel Scaloni assure qu’Icardi est toujours « dans les plans » de l’Argentine

Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine depuis 2018, a répondu aux questions du média argentin DirecTV. L’occasion de se confier sur la mise à l’écart de Mauro Icardi, buteur de 27 ans du Paris Saint-Germain (transféré définitivement depuis l’Inter Milan dimanche dernier après un prêt d’un an) qui n’a plus joué en sélection depuis le 21 novembre 2018.

« Icardi reste dans nos plans. Il sait très bien comment sont les choses. Je lui ai parlé au téléphone à un moment, quand il était en conflit avec l’Inter Milan. Je lui ai expliqué qu’il restait en dehors de la sélection parce que les autres jouaient dans leur club. Et après la Copa America 2019 est apparu Lucas Alario. Mauro Icardi n’est pas écarté, il est même dans l’âge juste pour être un grand buteur. »

Ainsi, le sélectionneur argentin n’a plus parlé avec Icardi depuis un an (moment où il était en conflit avec l’Inter Milan). Lionel Scaloni peut assurer que le buteur parisien est dans ses « plans », on en doute forcément un peu face à un tel constat. Surtout qu’il a brillé avec le PSG sur les premiers mois de la saison 2019-2020.

Reste à voir si l’idée d’un retour d’Icardi en sélection existera vraiment si jamais il enchaîne les bonnes performances à Paris. Une chose probable, donc on devrait avoir la réponse. Mais sa mise à l’écart est aussi sans doute due à des tensions avec la star Lionel Messi (attaquant de 32 ans), qui est très proche de Maxi Lopez (attaquant de 36 ans), qui était mariée à Wanda Nara, laquelle l’a quittée pour Icardi. Ce qui a été mal vécu et, sans que ce soit officiel, reste la raison la plus évoquée pour que le buteur dorénavant au PSG ne soit plus convoqué.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG