Restez connectés avec nous
Lions revient sur le message de Mbappé "il sent que Paris est sur une courbe ascendante"

Autour du PSG

Lions revient sur le message de Mbappé « il sent que Paris est sur une courbe ascendante »

Dimanche dernier, Kylian Mbappé a répondu aux questions de l’émission Téléfoot. Il a alors notamment mis en avant l’espoir de voir « de bonnes recrues » arriver à Paris. Certains ont critiqué cette prise de parole de l’international français. Bernard Lions,  journaliste à L’Equipe, s’est exprimé à ce sujet auprès de La Chaîne L’Equipe et il y voit plutôt une forme de logique.

Lions « Une étoile a besoin d’autres étoiles pour la faire briller et pour l’éclairer ! »

“Une étoile aussi lumineuse ne brille jamais seule dans le ciel ! Elle a besoin d’autres étoiles pour la faire briller et pour l’éclairer ! C’est exactement ça le message de Mbappé. Souvenez-vous ce qu’il s’est passé pour d’anciennes équipes. L’Olympique de Marseille en 1991 se sont renforcés pour remporter la Ligue des Champions en 1993, l’AC Milan qui perd en finale en 2003 s’est aussi renforcée pour la gagner en 2005. Mbappé sent que le PSG est sur une courbe ascendante et qu’ils ont certes perdu la dernière finale de la C1 mais veulent la remporter la saison prochaine mais pas avec cette équipe… Une encore plus forte !”

En effet, il y a une certaine logique dans les propos de Mbappé. Il aurait peut-être pu rester plus subtil et discret, car le PSG n’a pas besoin de ce que certains peuvent voir ici comme de la pression. Les dirigeants et le staff savent bien que l’équipe doit être renforcée et le club y travaille. Mais il reste normal que le jeune attaquant veuille voir son groupe être le plus fort possible. C’est mieux que s’il n’y pensait plus et voulait surtout partir. On peut même penser que tous les joueurs concernés par la saison 2020-2021 espèrent que l’effectif sera joliment renforcé. C’est ce qu’il faut pour encore progresser.

Maintenant, cela sera bien sûr difficile cet été suite à la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui a coupé les budgets des clubs et mènent à un mercato un peu particulier. Mais il n’y a pas à s’inquiéter non plus, même si les dossiers prennent du temps. Le PSG en a encore pour réaliser les opérations dont il a besoin.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

4 Comments

  1. rosé pas-content

    12 septembre 2020 at 23:05

    euh le milan ac as gagné en 2003, ptite erreur

  2. Nerofilou

    12 septembre 2020 at 14:23

    Lions, tu n’es surement pas une ètoile.
    Un grand joueur, c’est la locomotive, celui qui brille et fait briller les autres, qui tire une équipe à lui tout seul. Surement pas Mbappé, mais Neymar. Vos commentaires de merde ne font méme plus rire, ils sont nuls.

  3. Blint

    12 septembre 2020 at 13:06

    Une étoile brille seule, c’est même sa définition: « Astre doué d’un éclat propre » (cf larousse.fr)

  4. Blint

    12 septembre 2020 at 13:06

    Une étoile brille seule, c’est même sa définition: « Astre doué d’un éclat propre » (cf larousse.fr)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG