Restez connectés avec nous
Liste noire : Le PSG fait annuler la procédure du CNIL

Autour du PSG

Liste noire : Le PSG fait annuler la procédure du CNIL

Mauvaise nouvelle pour les anciens Ultras du Paris Saint Germain. On apprend par BFMTV, que le Conseil d’Etat a annulé une décision du CNIL et l’oblige a verser 5 000€ au club de la capitale.

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), avait mis en demeure le club Parisien pour avoir établi une liste des personnes non désirables dans les enceints accueillants les équipe du PSG (football et handball).

Le Conseil d’Etat a annulé cette procédure “estimant que l’un des membres de la commission ayant effectué le contrôle dans les locaux du PSG n’était pas ‘habilité’ pour ce genre de procédures”. Il oblige aussi l’Etat, dont le CNIL est dépendant, de verser 5000€ de dommage au club Parisien. Une erreur de casting de la part du CNIL, qui repousse encore un peu plus le démantèlement de cette liste noire tant décriée par les Ultras.

Après les supposés démonstrations de bêtise et de violence d’anciens supporters (qui se seraient joints aux Russes à Marseille) lors des avant-matchs de l’Euro, les Ultras du PSG, qui avaient renoué le dialogue avec les dirigeants Rouges et Bleus, voient là encore se compliquer leur retour espéré dans les tribunes du Parc des Princes. La bonne nouvelle du moment étant que le PSG aurait ouvert la discussion avec le Collectif Ultras Paris, mais on ne connait encore aucun détail de ce dialogue.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG