Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Alonzo J’aime trop ce club pour me lancer dans un 'Ouais on est trop bons'

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Alonzo « J’aime trop ce club pour me lancer dans un ‘Ouais on est trop bons' »

Le Paris Saint-Germain entame son aventure en Ligue des Champions 2018-2019 avec un déplacement à Liverpool ce mardi à 21h. Une rencontre qui attire les commentaires, mais pas forcément l’optimisme. Entre le déplacement et la suspension de Marco Verratti (milieu de 25 ans), qui amène des doutes au milieu, plusieurs supporters et « spécialistes » s’inquiètent. C’est le cas de l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo, comme il l’a fait savoir dans L’Equipe.

“Tuchel dit qu’il a un effectif trop réduit. Il dit qu’il n’a pas de n°6. Moi, je suis pessimiste. Le onze-type me parait costaud mais un onze-type, ça ne tient pas onze mois. S’il y a des blessures, il n’est pas bien Tuchel… Vous connaissez mon attachement sincère pour ce club. Chaque année on nous vend un coach pour gagner la Ligue des champions. Je me méfie du chant des sirènes.

‘je veux juste qu’on soit patient’

Je pense que Tuchel est un super mec, un super coach, mais je veux juste qu’on soit patient parce que dès qu’un mec fait un sourire on dit qu’on va être champion d’Europe ! J’aime trop ce club pour me lancer dans un “Ouais on est trop bons”…

Certes le PSG ne sera pas à Anfield dans de meilleures conditions. Cependant, il ne faut pas être fataliste et déjà sortir les grandes inquiétudes. La Ligue des Champions est à part et les Parisiens ont normalement axé leur préparation globalement vers cette rencontre afin d’être le mieux préparés possibles. Ils ne sont pas encore au mieux de leur saison et le milieu aura encore besoin de travail, mais il est probable que cela ne ressemble pas aux premières rencontres. Il ne faut pas oublier non plus que Liverpool n’est pas encore aussi flamboyant que la saison passée.

Par contre, Alonzo a raison sur un point : on ne peut pas encore parler de victoire finale en Ligue des Champions. Il faut d’abord bien travailler et avancer petit à petit. Un succès ce soir ne donne pas le titre et une défaite ne détruit pas. Il faut faire par étape, même si un succès est bien sûr préférable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG