Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Bitton "Paris va se présenter avec un milieu amoindri...Tuchel va devoir bricoler"

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Bitton « Paris va se présenter avec un milieu amoindri…Tuchel va devoir bricoler »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Anfield, à Liverpool, dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un match qui ne s’annonce pas facile, surtout qu’une interrogation plane sur le milieu de terrain parisien avec la suspension de Marco Verratti. Une situation loin d’être idéale pour le PSG, comme le concède Stéphane Bitton, journaliste France Bleu Paris, sur la radio régionale. . 

“Le mercato du PSG restera pour moi un grand mystère… Paris va se présenter demain avec un milieu de terrain amoindri. Seul Rabiot est valide. Verratti est suspendu, Diarra qui n’a pas été terrible pendant une mi-temps contre Saint-Etienne, on oublie… donc Tuchel va devoir bricoler. Marquinhos va jouer à contre-emploi. Liverpool, pour apprendre le métier, ce n’est pas l’endroit idéal. Il va falloir faire décrocher Di Maria ou Draxler.

Il serait temps que le PSG trouve le juste milieu de terrain…’

Bref, on n’est pas dans la position idéale pour aborder un match où le PSG va énormément subir. On sait qu’Anfield est un stade compliqué. Et rien de pire que de commencer par une défaite cette campagne de Ligue des champions. Il faut espérer que le PSG pourra faire venir un joueur au mercato hivernale qu’il n’aura pas tout perdu en route d’ici là. Il serait temps que le PSG trouve le juste milieu de terrain…”

Alors oui, on est tous unanime pour dire que le mercato parisien n’est pas vraiment celui attendu, surtout au milieu de terrain. Avec la retraite de Thiago Motta et le départ de Javier Pastore à la Roma, on attendait au moins un renfort dans ce secteur. Un joueur au profil plutôt défensif pour jouer devant la défense. Néanmoins, le marché des transferts est terminé et il faut désormais oublier d’éventuelles recrues ou chamboulement dans l’effectif actuel.

À Liverpool, Marquinhos jouera très certainement en pointe basse au milieu. S’il n’a pas forcément brillé sur sa dernière sortie à ce poste, il faut croire en la conviction de Thomas Tuchel. S’il estime que le Brésilien peut évoluer à ce poste et qu’il en a de fait les capacités, on peut tout de même lui laisser le bénéfice du doute et voir ce que cela va donner. ON aura en tout cas un premier élément de réponse demain soir avec un entrejeu qui, sous ses airs expérimentaux, pourrait peut-être nous réserver des surprises.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG