Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - L'équipe probable parisienne selon RMC : 4-3-3 avec Marquinhos et Di Maria au milieu

Autour du PSG

Liverpool/PSG – L’équipe probable parisienne selon RMC : 4-3-3 avec Marquinhos et Di Maria au milieu

Après l’entraînement de ce lundi, RMC vient d’indiquer ce qui devrait être l’équipe alignée par le coach Thomas Tuchel pour le déplacement du Paris Saint-Germain demain soir à Liverpool (1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Il s’agirait d’un 4-3-3 avec Marquinhos (défenseur central de 24 ans) en sentinelle.

Areola

Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat

Rabiot, Marquinhos, Di Maria

Mbappé, Cavani, Neymar

Cette équipe a du sens, puisque les joueurs connaissent bien le 4-3-3. Même Di Maria, qui est plutôt ailier à Paris, a joué dans ce rôle de relayeur gauche au Real Madrid (notamment lors de la saison où il remporte la Ligue des Champions avec le club madrilène).

Cela confirme aussi l’idée que Tuchel a pour Marquinhos : le transformer en milieu de terrain. Possiblement pour jouer plus tard dans 4-2-3-1, mais RMC précise que cette option présente un gros risque puisque le Brésilien n’est pas encore bien adapté à ce rôle. Celui de sentinelle serait plus sage pour le moment. On note au passage que Lassana Diarra (milieu de 33 ans) est donc sorti du onze de départ. Rien d’impossible après son début de saison très moyen. Reste à voir si c’est bien cette équipe qui sera alignée, mais cela aurait du sens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG