Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Les notes des Parisiens : beaucoup de déception, notamment Neymar

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Les notes des Parisiens : beaucoup de déception, notamment Neymar

Ce mardi, dans le cadre de la 1re journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Liverpool à Anfield. Le PSG a surtout souffert, a beaucoup raté, mais a espéré obtenir le match nul avec une égalisation en fin de match (2-2). Sauf que Roberto Firmino a donné la victoire aux Reds à 1 minute de la fin. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (6) – Les buts sont difficiles à éviter et il a été plutôt solide en dehors de cela. Un bon match, sans être flamboyant.

Défenseurs –

Thomas Meunier (5) – Il est en retard sur l’ouverture du score et a souvent souffert. Ses dégagements en seconde période ont pu agacer. Mais il fait partie des rares à avoir su parfois sortir sur l’adversaire pour reprendre un ballon. Aussi, sa réduction du score sur une belle frappe est essentielle à la soirée sauvée de peu.

Thiago Silva (6,5) – Une soirée très difficile tant Paris a souffert et il n’est pas parfaitement placé sur l’ouverture du score, mais il a sauvé plusieurs situations.

Presnel Kimpembe (7) – Il fait partie des rares joueurs à avoir su monter un peu balle au pied en première période sans faire une bêtise ensuite. Il a aussi souvent bien géré des situations très difficiles.

Juan Bernat (6,5) – Il a fait un très bon début de match et a gagné plusieurs duels. Le tout en étant souvent en difficulté face au manque d’aide sur son côté. Malheureusement, il fait une faute plutôt bête sur le penalty.

Milieux –

Marquinhos (5) – Il est difficile de noter Marquinhos dans ce rôle tant il est compliqué pour lui de s’adapter aussi vite. On peut souligner qu’il fait les efforts, mais il a du mal à apporter offensivement. En défense c’est aussi parfois compliqué, sauf que c’est aussi la faute de ses coéquipiers.

Adrien Rabiot (4) – Il a essayé de faire quelques choses, mais il est coupable d’erreurs de placement en défense et de pertes de balle évitables.

Angel Di Maria (4,5) – Beaucoup d’activité, mais du déchet. Il y a son superbe centre sur la réduction de score à 2-1, mais on n’a pas vu l’Argentin comme vraiment capable de jouer au milieu.

Attaquants –

Kylian Mbappé (3,5) – Il a failli être un héros avec son but, mais globalement il est passé à côté de son match et perd le ballon sur le but en tout fin de rencontre.

Edinson Cavani (3) – Il a couru pendant un moment et on a apprécié son énorme travail de combativité et la remise qui amène le 1-2. Le souci, c’est qu’on ne l’a pas beaucoup à part ça. Et même dans l’effort défensif, il a semblé un peu plus emprunté que d’habitude. Remplacé à la 70e par Draxler.

Neymar (2) – On attend de lui de tirer Paris vers le haut, c’est loin d’être le cas ce soir. Le Brésilien a presque tout loupé et même décidé de ne pas défendre après une perte de balle à 30 mètres du but en fin de match. Il a fait une passe décisive pour Mbappé, mais il y a une grande part de chance. Il doit faire beaucoup mieux que des pertes de balle à répétition.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG