Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Riolo "J’anticipe toujours les conclusions un peu foireuse qui peuvent être faites après un match"

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Riolo « J’anticipe toujours les conclusions un peu foireuse qui peuvent ĂŞtre faites après un match »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, s’est exprimĂ© au micro de la radio et rejoint ainsi le grand groupe des « spĂ©cialistes » donnant leur avis sur le match entre Liverpool et le Paris Saint-Germain ce mardi soir (coup d’envoi Ă  21h, diffusion sur RMC Sport) dans le cadre de la 1re journĂ©e de la phase de poules. Il prĂ©vient le PSG…mais aussi les observateurs, qu’il appelle Ă  rester mesurĂ©s peu importe le rĂ©sultat.

« Le PSG doit changer ! Il passe un nouvel examen… un gros examen ! Liverpool est prêt. Si le PSG gagne, est-ce qu’on va nous faire le couplet sur Liverpool qui privilégie le championnat parce qu’ils ne l’ont pas remporté depuis 1990 ? J’anticipe toujours les conclusions un peu foireuse qui peuvent être faites après un match, dans un sens comme dans un autre.

‘un examen qui est très important’

Autant je disais de ne pas s’enflammer après avoir battu le Barca, autant je ne vais pas diminuer la performance en cas de victoire face à Liverpool. Il y a donc un examen qui est très important, Liverpool est prêt on l’a vu ce week-end, l’effectif est excellent et Jurgen Klopp a la maîtrise totale de son effectif. »

Il est toujours un peu Ă©trange de voir Riolo appeler au calme et Ă  la mesure, puisqu’il est justement plutĂ´t du genre Ă  faire dans l’exagĂ©ration. Mais cela n’enlève pas qu’il est ici plutĂ´t juste. Le PSG de Thomas Tuchel passe un premier gros test, mais le rĂ©sultat ne donnera pas dĂ©jĂ  le bilan de saison.

S’il y a une dĂ©faite, il ne faudra pas soudainement s’alarmer et tout jeter. Ce n’est que le dĂ©but de la saison et l’entame de la phase de groupes de la Ligue des Champions. De la mĂŞme façon, si Paris s’impose, il ne sera pas dĂ©jĂ  vainqueur du trophĂ©e europĂ©en et Tuchel ne sera pas le meilleur coach parisien de l’histoire. MĂŞme s’il marquerait des points prĂ©cieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG