Restez connectés avec nous
Lizarazu aime voir Kimpembe avec Varane mais l'invite à corriger un défaut
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu aime voir Kimpembe avec Varane mais l’invite à corriger un défaut

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment, aujourd’hui consultant sportif, a été invité par L’Equipe à revenir sur la victoire des Bleus samedi soir contre le Portugal (0-1, Ligue des Nations). Il a notamment fait l’éloge de Presnel Kimpembe et de la charnière que le défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain forme avec Raphaël Varane (27 ans, Real Madrid).

« Kimpembe est un défenseur de duels, rugueux, qui aime le combat, le contact. Varane est plus stratège, plus posé, plus technique. J’aime bien ce partage des rôles dans leur duo. C’est la paire qui me paraît la plus cohérente sur ces derniers mois.

Lizarazu « Il faut qu’il anticipe plus. »

Le seul bémol pour Kimpembe, c’est qu’il a encore tendance à se faire piéger sur sa relance parce qu’il traîne un peu trop dans sa prise de décision. Il faut qu’il anticipe plus, qu’il sache ce qu’il va faire du ballon avant de le recevoir. C’est une erreur qu’il peut définitivement gommer en s’obligeant à jouer ses relances en une ou deux touches, pour que cela devienne un automatisme. », propos relayés par Paris Team.

Après avoir dû être très patient, Kimpembe a enfin vraiment eu sa chance en Equipe de France sur ce début de saison et il a su très bien la saisir. Notamment grâce à ses deux belles performances face au Portugal durant lesquelles la France n’a pris de but. De quoi marquer des points. Le Titi parisien a montré samedi dernier qu’il peut former un duo très intéressant avec Varane. On s’attend à le voir encore dans la peau d’un titulaire dans les prochaines grandes échéances.

Cependant, Lizarazu fait bien de rappeler que le défenseur parisien peut encore s’améliorer. Il y a toujours des détails défensifs à peaufiner, mais dans le cas de Kimpembe il s’agit surtout de l’utilisation du ballon. Il doit réussir à jouer un peu plus vite par moments et mieux doser les risques. Il lui reste quelques pertes de balle dangereuses. Un défenseur peut tenter quelque chose par moments pour mettre du rythme et lancer une occasion. Tout comme il est agréable de voir une sortie du ballon qui est propre. Mais il faut savoir parfois faire simple pour éviter d’être en danger. C’est sur ce jugement que Kimpembe semble pouvoir s’améliorer encore, ce qui peut passer par une meilleure prise d’informations.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG