Restez connectés avec nous
Lizarazu assure que le PSG a fait "un bon choix" avec Icardi et espère que Cavani prolongera

Autour du PSG

Lizarazu assure que le PSG a fait « un bon choix » avec Icardi et espère que Cavani prolongera

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment aujourd’hui consultant sportif, a répondu à plusieurs questions dans une vidéo pour Téléfoot. Il a notamment parlé du Paris Saint-Germain, en commençant par une inquiétude pour le club parisien et l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions compte tenu de la reprise des plus grands championnats européens alors que la Ligue 1 est arrêtée définitivement.

« C’est un désavantage, car ce n’est pas un arrêt classique. Il s’agit deux mois et demi. Pour moi, il leur faudra encore plus de temps afin de retrouver un rythme de croisière. Le danger, pour Lyon et le PSG, sera d’avoir des joueurs avec des états de forme fluctuants. Ils vont être bien une semaine et ils seront moins bien la semaine d’après. »

Clairement, il risque d’être compliqué pour le PSG et Lyon d’être vraiment en forme pour la fin de la compétition européenne, alors que d’autres clubs auront repris le rythme de la compétition depuis plusieurs semaines. Il ne faut pas oublier la possibilité tout de même qu’il y ait de la fatigue et des blessures chez les adversaires après avoir enchaîné les matchs. Dans tous les cas, il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter à cette situation particulière et de se préparer au mieux (retrouvez ici les dernières indications à propos de la préparation parisienne).

Lizarazu C’est un bon choix de la part du PSG. »

Ensuite, Lizarazu a été invité à s’exprimer à propos du transfert définitif de Mauro Icardi (buteur de 27 ans) au PSG et l’avenir d’Edinson Cavani, son homologue de 33 ans qui est en fin de contrat.

« Icardi, avec le prêt, le PSG a pu le jauger sur ses qualités de buteur et ses qualités techniques. Mais aussi sur sa mentalité, c’est important. C’est un bon choix de la part du PSG.

Lizarazu « Il a un parcours qui est trop beau avec le PSG pour que ça s’arrête comme ça. »

Faut t-il quand même prolonger Cavani ?

Cavani, j’ai envie que ça se termine bien. Ce serait bizarre que Cavani quitte le PSG comme ça, avec une saison qui ne s’est pas terminée. Il a un parcours qui est trop beau avec le PSG pour que ça s’arrête comme ça. Je n’aimerais pas que ça se passe comme ça. J’espère qu’il prolongera d’une année supplémentaire. Il fait partie de ces joueurs qui donnent du crédit au PSG. »

Indéniablement, Paris a réussi un joli coup en recrutant Icardi. Surtout que le transfert devrait au final être pour 60 millions d’euros environ en tout, loin de sa clause libératoire de 110 millions d’euros. La crise est passée par là, mais l’option d’achat était de 70 millions d’euros car le PSG a su profiter de ses tensions avec l’Inter Milan. Et le club parisien a pu voir que l’Argentin a sa place parmi les meilleurs et qu’il peut l’aider à gagner.

Quant à Cavani, la situation est très difficile à juger puisqu’il reste un excellent buteur et a une histoire importante avec le PSG qui mérite un certain respect. Il serait triste de voir le meilleur buteur de l’histoire du club partir sur cette fin de saison si particulière, sans un dernier match. Cependant, un tel choix ne peut pas seulement se faire avec le cœur et l’envie d’avoir un bel au revoir. Il y a l’aspect sportif, l’idée que Cavani accepte d’être probablement une doublure et Paris qui peut se poser des questions suite à des dernières depuis plus d’un an. Sans oublier que l’Uruguayen pourra avoir un très bel au revoir en revenant quand ce sera possible.

La vidéo complète :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG