Restez connectés avec nous
Lizarazu: Ben Arfa en buteur? "quand la LDC va arriver, il faudra des joueurs spécialistes à chaque poste"

Autour du PSG

Lizarazu: Ben Arfa en buteur? « quand la LDC va arriver, il faudra des joueurs spécialistes à chaque poste »

Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, ancien international français aujourd’hui consultant pour TF1, s’est exprimé sur Hatem Ben Arfa et son positionnement au Paris Saint-Germain depuis quelques semaines :

« Là où il faudra que Ben Arfa soit efficace, c’est surtout quand il va faire les matchs importants. Sa qualité principale c’est d’avoir de l’espace devant lui, et ce n’est pas de se retrouver en position d’avant-centre, même dos au but. Donc c’est du dépannage, mais quand la Ligue des Champions va arriver, il faudra des joueurs spécialistes à chaque poste. »

Difficile de contredire le champion du monde, lorsque Ben Arfa évolue en pointe, il occupe un poste où il n’a pas d’automatisme et où il lui est difficile d’avoir de l’espace pour exprimer sa technique. Ainsi lorsqu’on entend Unai Emery expliquer que le recrutement d’une doublure à Edinson Cavani n’est pas obligatoire vu qu’il existe la solution Ben Arfa on a un peu peur.
Jusqu’ici il n’a rien effectué de probant dans cette position et il court toujours à la recherche de son premier but en championnat sous le maillot parisien.

Alors soit comme l’a déclaré Patrick Kluivert, Ben Arfa est le plan B en cas de non recrutement d’un attaquant supplémentaire, soit les dirigeants parisiens œuvrent dans l’ombre et nous réservent un recrutement surprise. Mais compter sur Ben Arfa pour suppléer l’Uruguayen serait quand même une grosse prise de risque. Il y évolue dans un registre différent de passeur et cela a fonctionné face à Bastia, certes. Mais le club corse est loin d’avoir l’équipe la plus dangeureuse de France. Et la Ligue des Champions réserve des adversaires (en admettant que Paris passe face au Barça) en plus coriaces.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG