Restez connectés avec nous
Lizarazu

Autour du PSG

Lizarazu donne son sentiment sur le match à Liverpool et croit en Mbappé

En l’absence de Neymar (27 ans), ainsi que Edinson Cavani (31 ans), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), aura d’avantages de responsabilité lors du déplacement à Manchester United ce mardi lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Un rôle qui ne devrait pas lui poser de problèmes, comme l’exprimait le consultant, Bixente Lizarazu, sur le plateau de Téléfoot.

“Les responsabilités de Mbappé avec les absences de Neymar et Cavani ? Il a montré que cela ne lui posait pas de problème. Rappelez-vous la Coupe du Monde, il a été phénoménal. Je ne suis pas inquiet par rapport à cette pression. Je pense qu’il est capable de la contenir. Je pense qu’il est capable d’être décisif. Le seul problème c’est la passe. Est-ce que la passe va arriver. Est-ce que Draxler ou Di Maria, qui sont censés faire les passes vont lui donner les bons ballons. Neymar était indispensable et surtout leur affinité, leur complicité va beaucoup manquer, mais s‘il a les ballons, il a les épaules.”

Concernant la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United, le champion du monde 98 voit un rééquilibrage très net depuis les tirages au sort.

“C’est une équipe qui respire. Elle revit, elle est libérée. Il n’y a pas de révolution tactique, les talents se révèlent. Paul Pogba est insolent, il y a une attaque de feu. Il y a des joueurs de grands talents devant, un milieu de terrain de bonne qualité. C’est une équipe qui retrouve de la couleur tout simplement, et sans avoir fait de grande révolution. Cette confrontation s’est énormément rééquilibrée depuis le tirage au sort ou Paris était largement favori et là on est dans quelque chose de plus équilibré avec en plus les blessés du PSG.”  

Kylian Mbappé va devoir réaliser un très gros match face à Manchester United, il sera le leader d’attaque et devra donc faire une performance à la hauteur. Ses derniers matchs sont très décevants, ce dernier est transparent, pèse très peu sur les défenses et ne parvient pas à prendre le jeu à son compte comme peu le faire Neymar. A Manchester United ce dernier va donc devoir prouver qu’il est capable de tout donner lors de cette rencontre de Ligue de Champions, et notamment au niveau de l’investissement et la combativité.

Globalement cette équipe de Manchester part favorite au vue de ses derniers résultats et du nombres de blessés côté parisien. Mais en faisant un bon résultat à l’extérieur le PSG pourrait inverser la tendance puisque les 3 semaines entre le match aller et match retour pourraient aussi lui permettre de retrouver certains cadres.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG