Restez connectés avec nous
Lizarazu évoque les propos de Neymar sur Messi et fait le portrait du Brésilien "un magicien"
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu évoque les propos de Neymar sur Messi et fait le portrait du Brésilien « un magicien »

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain a vécu une très belle soirée. En gagnant 3-1 face à Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Parisiens ont fait un grand pas vers la qualification en 8e de finale. Neymar a fait un grand match ce soir-là. Après le match, l’attaquant de 28 s’est même permis d’exprimer son envie de rejouer avec Lionel Messi, ce qui a provoqué de nombreuses rumeurs. Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche de l’Equipe de France et du Bayern Munich notamment qui est aujourd’hui consultant pour TF1, a analysé la déclaration du joueur brésilien et son jeu au micro de Téléfoot.

Lizarazu « Il sait tout faire. »

“Les déclarations sur Messi ? C’était la télévision argentine, il ne va pas dire autre chose Neymar… Mais à Barcelone, c’était Neymar qui jouait à côté de Messi, qui s’adaptait sur un côté. Messi c’était le boss. Aujourd’hui, au PSG, Neymar c’est le patron du jeu. Tous les ballons passent par lui. Techniquement il a une telle facilité. Les deux réunis, ça voudrait dire quoi ? Que Neymar repart sur un côté ? C’est une autre période. Lionel Messi est un peu plus âgé, chacun a eu son évolution. 

Neymar c’est vraiment un magicien du dribble. Il sait tout faire. Je pense que personne ne peut faire autant pied gauche comme pied droit. Il est illisible, insaisissable, insupportable pour un défenseur. Son défaut c’est qu’il aime tellement le dribble qu’il en abuse parfois. Il se laisse parfois déconcentrer par son plaisir à dribbler. Quand il veut il fait des passes extraordinaires dans le tempo de la course et de l’appel. C’est aussi un finisseur avec beaucoup de sang froid et de la finesse. On le voit quand il tire les penaltys.

Lizarazu « il a une petite fragilité émotionnelle »

Après il a une petite fragilité émotionnelle, et les défenseurs jouent parfois dessus. Il a tendance alors à insister sur le dribble pour avoir l’ascendant sur l’adversaire. Du coup il sort du match et du collectif.”

C’est le dernier buzz, l’éventuelle venue de Messi au PSG. L’origine de cette rumeur ? Une interview de Neymar après le match face à Manchester. Désormais, tout le monde s’amuse avec la « possible » venue de l’Argentin dans la capitale. Sauf que, comme le dit Lizarazu, faire venir Messi c’est bien, mais pour jouer comment ? Et surtout, on ne voit pas comment son arrivée serait financer dans un plan raisonnable.

Quant à Neymar, il a encore montré tout son talent en Ligue des Champions cette semaine. Ce qui est dommage, c’est d’avoir attendu la 5e journée de la phase de poules. En effet, comme souvent le joueur a mis du temps pour adopter une bonne attitude. Il aura fallu être dos au mur pour le voir défendre, même pour Kylian Mbappé. Malheureusement ce genre d’attitude est trop présente au PSG. Il va falloir que chaque joueur comprenne bien son rôle, mais aussi ses devoirs. Chacun doit faire les efforts. Cela permettrait à l’équipe d’être plus régulière.

Pour ce qui est des dribbles, il est normal que Neymar en fasse. C’est une vraie arme et il est l’un des meilleurs au monde dans ce domaine. Le tout est de trouver le bon dosage. N’oublions pas tout de même qu’il garde aussi un peu trop le ballon par moments parce qu’il manque de solutions intéressantes. C’est trop souvent oublié des analyses. Même s’il y a aussi des cas où il pourrait évidemment jouer plus vite.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de la rumeur Messi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG