Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lizarazu « Mbappé ne peut déjà plus être comparé à Dembélé et Coman »

Lizarazu Mbappé ne peut pas déjà plus être comparé à Dembélé et Coman

Le transfert cette de Kylian Mbappé del’AS Monaco vers le Paris Saint-Germain est un des grands événements du football français. Alors forcément il a été un sujet de discussion important de Téléfoot ce matin, notamment parce qu’il devrait être titulaire ce soir avec la France contre le Luxembourg. Bixente Lizarazu, ancien international français le place déjà au-dessus de certains de grands talents français, dont Ousmane Dembélé (20 ans, FC Barcelone) et Kingsley Coman (21 ans, Bayern Munich).

« Mbappé ne peut déjà plus être comparé à Dembélé et Coman. Dans son jeu, il n’y a déjà plus rien à épurer. C’est le crack, le phénomène, l’extraterrestre de la bande. Celui qui est capable de tout : jouer avec les autres ou faire la différence seul. Rapide, très technique, il est aussi incroyablement adroit et calme devant le but. »

Dembélé et Coman sont des joueurs très talenteux, mais il est vrai que Mbappé est particulièrement impressionnant. Notamment parce qu’il fait oublier son âge. Il est extrêmement rare de voir un attaquant 18 ans être aussi efficace et gérer la pression avec autant de calme. Il reste encore à confirmer puisque Mbappé n’est qu’au début de sa carrière. Mais il est pensable que le PSG a recruté un prodige qui va s’installer comme l’un des meilleurs attaquant du monde.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG