Restez connectés avec nous
Lizarazu propose son équipe du PSG pour affronter Dortmund, avec Cavani

Autour du PSG

Lizarazu propose son équipe du PSG pour affronter Dortmund, avec Cavani

Après le match nul contre Amiens (4-4, 25e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain peut se concentrer sur son 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Les médias aussi se tournent vers cette rencontre et Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment, indiqué sur le plateau de Téléfoot l’équipe qu’il alignerait.

L’équipe : Navas- Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat- Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar – Mbappé, Cavani.

« J’ai failli sortir Thiago Silva de mon équipe pour affronter Dortmund parce que vraiment contre Amiens il m’a inquiété. C’est le Thiago Silva que je n’aime pas, qui recule, qui reste loin de l’attaquant. Il m’a fait peur. Mais il faut faire preuve de psychologie donc je le laisserais et je le rassure avec Marquinhos en défense. Il a plus de repères avec lui en défense. Et je mets Gueye au milieu.

Lizarazu « je jouerais l’attaque. »

En attaquant j’ai une préférence pour Cavani à la place d’Icardi. Défensivement, ils sont fragiles et je trouve qu’il est mieux pour les attaques rapides. Je ne garderais pas le quatuor offensif contre tous les grands d’Europe, mais contre Dortmund oui car ils ont aussi une fragilité défensive. Alors je jouerais l’attaque pour en profiter. Hummels est lent, il faut jouer dessus. »

On ne peut pas nier que Thiago Silva a été très loin de son meilleur niveau samedi à Amiens. Ce n’est pas rassurant avant un grand rendez-vous, mais tout le monde est aussi d’accord pour dire que les esprits étaient déjà à Dortmund. Cela vaut pour toute l’équipe. Sans oublier le manque d’automatismes avec Kouassi et Bakker. Il n’y a pas à soudainement tout changer. Le Monstro reste l’un des meilleurs défenseurs du monde et il sera sans doute plus performant mardi avec un maximum de détermination et des coéquipiers qu’il connaît parfaitement bien.

Quant à l’attaque, les arguments de Lizarazu ont du sens. Cavani est un joueur très généreux défensivement qui peut venir aider relativement bas. Icardi fait de bons efforts dans le pressing, mais vient plus rarement aider la défense. Et l’Uruguayen va sans doute plus vite que l’Argentin. En revanche, ce dernier est meilleur pour les déviations afin de lancer ses coéquipiers. C’est un choix très difficile. Mais il y a une autre possibilité : Pablo Sarabia (27 ans). Il fait énormément d’efforts au pressing, des appels intéressants et sait participer au jeu. Surtout, il a été très performant dernièrement alors que les buteurs manquent de confiance. Ce serait un choix fort, mais il n’est pas impensable.

Publicités

3 Comments

  1. Davy Dav

    17 février 2020 at 02:15

    Vais pas me casser la tête mais attendre patiemment la compo de Toto ahahah…

  2. Verratti10

    16 février 2020 at 23:46

    mieux pour les attaques rapides ? techniquement il est moins bon et il est moins vif. Le but de Mbappé contre Amiens c’est Icardi qui va le chercher pour Meunier

  3. Verratti10

    16 février 2020 at 23:46

    mieux pour les attaques rapides ? techniquement il est moins bon et il est moins vif. Le but de Mbappé contre Amiens c’est Icardi qui va le chercher pour Meunier

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG