Restez connectés avec nous
Lloris "Kimpembe a un énorme potentiel....Mbappé est parti pour faire une carrière exceptionnel"

Autour du PSG

Lloris « Kimpembe a un énorme potentiel….Mbappé est parti pour faire une carrière exceptionnel »

Ce jeudi, l’Equipe de France affronte l’Islande en match amical à Guigamp à 21h. Hugo Lloris gardien de 31 a,s et capitaine des Bleus, était pour cette occasion en conférence de presse. L’occasion pour les journaliste de l’interroger sur les performances de, notamment, 2 compatriotes qui sont au Paris Saint-Germain : Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). A commencer par le défenseur.

« C’est un vrai défenseur, agressif, dur à passer. »

« Je ne suis pas surpris par ce que fait Presnel. Je l’ai côtoyé à l’entraînement, je l’ai vu jouer, j’ai même joué quelques minutes avec lui. Même s’il est jeune , il n’est pas nouveau. Il a un énorme potentiel. Il a tout d’un défenseur moderne. Avant tout, c’est un vrai défenseur, agressif, dur à passer »

Ces derniers mois, le jeune défenseur central du Paris Saint-Germain a de plus en plus « d’épaisseur » dans son club. Très souvent utilisé par le coach Thomas Tuchel, Presko a gagné en importance dans le groupe parisien grâce à ses prestations abouties. Lesquels doivent aussi lui donner l’opportunité de jouer en Equipe de France. S’il y est aussi bon, il devrait gagner une place importante petit à petit. Rude avec l’adversaire, technique, confiant et capable de ressortir « proprement » les ballons, ainsi que de se lancer vers l’avant de temps en temps, il est l’avenir de son club et de l’Equipe de France. De même pour Mbappé, avec d’autres qualités bien sûr.

« On connaît tous son potentiel »

« Kylian bénéficie d’un nouveau statut. Cette Coupe du monde lui a donné une nouvelle dimension aux yeux du monde et il s’adapte très bien. On connaît tous son potentiel. Il est parti pour faire une carrière exceptionnelle. La deuxième période contre Lyon l’a démontré, je n’ai pas vu la première… Mettre un quadruplé en Ligue 1 n’est pas donné à tout le monde. »

Depuis l’arrivée du jeune bondinois au Paris Saint-Germain durant l’été 2017, le jeune prodige ne cesse d’enflammer la toile par son talent et ses performances XXL. Le tout en passant par une Coupe du Monde très réussie. Ce n’est pas son quadruplé inscrit dimanche dernier face à l’Olympique Lyonnais qui va calmer les commentaires élogieux à son sujet. Mbappé n’a encore que 19 ans et donc loin d’être à maturité, une voie royale est toute tracée pour atteindre les sommets du foot mondial et s’y installer durablement. A lui de continuer avec la même mentalité.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG