Restez connectés avec nous
Lo Celso: Le Parisien «les qualités aperçues lors de ses rares sorties témoignent d'une personnalité affirmée»

Autour du PSG

Lo Celso: Le Parisien «les qualités aperçues lors de ses rares sorties témoignent d’une personnalité affirmée»

Arrivée cet hiver en provenance de Rosario Central, Giovani Lo Celso (21 ans) a fait de bons débuts au Paris Saint-Germain. Même si le milieu argentin n’était pas forcément attendu, il a tout de même laissé de bonnes impressions par rapport au peu de temps de jeu que son entraîneur, Unai Emery, lui a accordé. Le journal Le Parisien est d’ailleurs revenu sur les premiers mois de Lo Celso sous ses nouvelles couleurs.

« Pour Lo Celso, l’accueil a été encore plus radical : seulement six convocations dans le groupe entre janvier et mars et pas une seule minute de jeu. A l’entraînement, pourtant, la patte gauche du transfuge de Rosario Central séduit ses coéquipiers. Après une première apparition, en Coupe de France, début avril, le milieu relayeur découvre enfin le Parc, face à Montpellier : une minute de jeu pendant laquelle il ne touche pas un ballon. Son entrée contre Bastia le week-end dernier lui permet de briller enfin.

Difficile aussi d’évaluer le potentiel de Lo Celso, même si les qualités aperçues lors de ses rares sorties témoignent d’une personnalité affirmée. Il évolue dans un profil de milieu offensif, bon dribbleur et bon frappeur. Son registre défensif et son volume physique restent encore un mystère.

Sur sa lancée du week-end dernier, Lo Celso peut espérer refaire une apparition à priori contre Caen, lors de la 38e journée de L1. Difficile toutefois d’envisager une participation à la finale de la Coupe de France si tous les milieux sont disponibles. Même si la concurrence promet encore d’être terrible la saison prochaine, il n’envisage pas à ce jour de départ en prêt à l’intersaison. »

Pour le PSG, Lo Celso est un pari sur l’avenir, il n’aura donc pas énormément de temps de jeu la saison prochaine. Le but est de faire progresser le joueur qui a énormément de potentiel pour qu’il s’adapte à une nouvelle façon de jouer, qu’il montre de quoi il est capable pour ensuite gagner une place plus importante au sein de l’effectif. A chaque minute de temps de jeu, l’argentin doit tout donner pour faire ses preuves et convaincre son entraîneur de lui en donner plus.

Le joueur en a certainement conscience, ce ne sera pas facile de s’imposer dans cet effectif, surtout à ce poste la. Mais, si Lo Celso décide de poursuivre au sein du PSG sans être prêté, c’est qu’il a compris ce qu’on lui demande et surtout qu’il se sent capable de le réaliser sans pour autant s’étoffer ailleurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG