Restez connectés avec nous
Lollichon "Navas est un animal à sang froid"

Autour du PSG

Lollichon « Navas est un animal à sang froid »

Il y a eu beaucoup de changements en dernière minute lors du dernier mercato du Paris Saint-Germain, notamment au poste de gardien avec le Costaricien Keylor Navas en lieu et place du Titi Alphonse Areola. Depuis qu’il a posé ses valises en terres parisiennes, le nouveau n°1 dans les buts parisiens semble comme un poisson dans l’eau, aussi bien en terme de performance pure que dans le vestiaire de sa nouvelle équipe. Pour Christophe Lollichon, préparateur des gardiens de Chelsea depuis 2007, qui a livré ses impressions sur le portier du PSG au magazine France Football, c’est tout sauf une surprise :

« On peut dire que c’est un gardien qui a beaucoup gagné au plus haut niveau. C’est déjà pas mal. Après, cette question est difficile à résoudre de manière non nuancée. Navas présente pas mal d’atouts. À commencer par son mental. Il fait partie de ces gardiens sur qui la pression n’a pas de prise, et c’est leur première force.

Lollichon « il me fait penser à Casillas. »

En ce sens, il me fait penser à Iker Casillas, qui n’était pas nécessairement le meilleur gardien de la planète mais qui avait cette faculté rare d’être très performant dans les très grands rendez-vous. Comme lui, Navas est un animal à sang-froid. »

Pour l’instant, le bilan comptable de Navas est plutôt excellent, ayant rendu 4 clean sheets en 5 matchs, la seule ombre au tableau pour l’instant étant le match contre Reims, mais toute l’équipe était fautive. De plus, lors de la confrontation avec son ancien club, en légère perdition à ce moment, il a su montré qu’il était calme et concentré, ce qui n’est jamais chose aisée.

Avec Paris, il faut toujours se méfier, c’est ce qui fait, parfois, son charme et donc il ne faut jamais s’enflammer mais le club de la capitale semble avoir enfin trouvé le maillon qui lui manquait pour assouvir son fantasme premier, remporter la Ligue des Champions. Navas connaît déjà le chemin, il a arpenté 3 fois avec le Real, à lui de montrer la voie à son équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG