Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lorient/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, pas un habitué des jaunes

Lorient/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, pas un habitué des jaunes
©IconSport

Le dimanche 19 janvier, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera Lorient (1er de Ligue 2) au Stade du Moustoir (coup d’envoi à 20h55, diffusion sur Eurosport 2). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Karim Abed.

L’homme au sifflet sera assisté par Alexandre Viala et Cyril Saint-Cricq Lompre. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bastien Dechepy

Avec M. Abed au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient peu distribué avec plus de laxisme que les autres arbitres En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Karim Abed donne que 3,91 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière. C’est rare qu’un arbitre soit aussi bas.

En revanche, côté rouge, Karim Abed est un peu plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,41 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,45). De quoi penser que cet arbitre n’hésite pas à exclure les joueurs en cas de mauvais geste ou comportement.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG