Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar beaucoup trop seul
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar beaucoup trop seul

Dimanche au Stade du Moustoir, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur le score de 3-2 face au FC Lorient (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Rico (3,5)

Florenzi (3) – Kehrer (3) – Kimpembe (3,5) – Kurzawa (4)

Di Maria (3,5) – Danilo (2,5) – Paredes (5) – Neymar (6)

 Icardi (3) – Mbappé (3,5).

L’Equipe :

Rico (4)

Florenzi (4) – Kehrer (4) – Kimpembe (3) – Kurzawa (5)

Di Maria (3) – Danilo (3) – Paredes (5) – Neymar (7)

 Icardi (4) – Mbappé (3).

Des notes particulièrement basses, mais il est difficile de s’y opposer. Ce voyage à Lorient est un échec collectif avec seulement 2 individualités qui ont tiré un peu l’équipe vers le haut. Paredes a fait comme il pouvait au milieu, sans être particulièrement bon non plus. Neymar a lui inscrit un doublé sur un penalty en étant allé chercher le premier et est presque le seul à avoir créé des occasions.

On peut noter qu’Icardi a obtenu le second penalty, presque une passe décisive. Et il était difficile pour l’Argentin d’exister dans une équipe qui jouait avec aussi peu de rythme et de précision. La défense a en plus manqué terriblement de sérénité et Rico n’a pas aidé à en retrouver. Il faut clairement une réaction au plus vite. Il y a encore des réglages collectifs à faire et certaines individualités doivent retrouver la forme pour aider l’équipe.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG