Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Thiago Silva et Sarabia hommes du matchs, plusieurs déceptions

Lorient/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Thiago Silva et Sarabia hommes du matchs, plusieurs déceptions

Dimanche au Stade du Moustoir, le Paris Saint-Germain s’est imposé (0-1) face à Lorient pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale. (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Rico (5)

Dagba (6,5), Thiago Silva (6,5), Diallo (5), Kurzawa (3,5)

Di Maria (4), Gueye (5,5), Paredes (3,5), Draxler (4)

 Icardi (4), Sarabia (6,5).

L’Equipe :

Rico (6)

Dagba (6), Thiago Silva (7), Diallo (6), Kurzawa (3)

Di Maria (4), Gueye (5), Paredes (4), Draxler (4)

 Icardi (4), Sarabia (7).

Même si certaines notes peuvent sembler sévères, ce n’est pas totalement contestable non plus. Les Parisiens n’ont pas été brillants, c’est un fait. Mais il ne faudrait pas oublier que le terrain n’aidait pas à bien jouer. Surtout face à une extrêmement défensive, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel. Par exemple, Icardi a touché très peu de ballons et n’a pas marqué, mais il a réussi plusieurs déviations très intéressantes quand il a été servi et a presque marqué de la tête, sauf que le gardien lorientais a réussi une belle parade. La note de Draxler semble être très dure tant il a créé des occasions.

On peut penser aussi à Thiago Silva, même si sa note est positive. Il a très bien couvert ses coéquipiers, a réussi plusieurs interventions décisives, a gagné ses duels et est l’auteur d’une superbe passe décisive pour Sarabia. On se doute que les médias ont compté le fait que ce n’était « que » Lorient en face. Mais cela ne change pas que le Monstro a été excellent. Sans oublier qu’il faut respecter l’adversaire des Parisiens.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG