Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens : Thiago Silva et Sarabia ont mené Paris vers la qualification

Lorient/PSG - Les notes des Parisiens :

Ce dimanche, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Stade du Moustoir. Après un match plutôt difficile, mais globalement maîtrisé, Paris a obtenu sa qualification sur le score de 0-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (6) – Il n’a globalement rien eu à faire de notable, mais l’a plutôt bien fait.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Une belle frappe du gauche à la 16e minute et quelques montées intéressantes, sans être particulièrement remarquable. Il a été solide en défense.

Thiago Silva (8,5) – De très belles couvertures et des duels aériens remportés, le Monstro a encore été le pilier de la défense parisienne. Il ajoute à cela la passe décisive d’une belle ouverture pour Pablo Sarabia sur l’ouverture du score. Il contre ensuite le dernier tir lorientais dans les dernières secondes qui partait très bien.

Abdou Diallo (7) – Il a très bien couvert Kuzawa en étant solide dans ses duels et souvent bien placé. Il faut noter aussi une belle qualité technique et beaucoup de calme dans la relance.

Layvin Kurzawa (5) – Quelques bonnes montées, mais encore des difficultés défensives. Il n’est pas passé loin d’une passe décisive pour Icardi de la tête.

Milieux –

Angel Di Maria (6) – Quelques bonnes tentatives de création, mais avec peu de réussite. Il livre tout de même une performance plutôt sérieuse. Remplacé par Ander Herrera à la 84e minute.

Idrissa Gueye (5,5) – Discret sur le début de match, il a tout de même bien travaillé à la récupération et a eu quelques initiatives offensive intéressantes. On le sent tout de même moins puissant qu’en début de saison.

Leandro Paredes (5,5) – Propre dans la circulation du ballon, il n’a cependant pas réussi à beaucoup apporter offensivement. Il faut tout de même quelques belles passes vers l’avant. L’Argentin a semblé un peu lent défensivement face à certains dribbles lorientais. Remplacé à la 71e minute (peu après un jaune qui n’était pas loin du rouge) par Eric-Maxim Choupo-Moting, qui a joué plutôt sur la gauche.

Julian Draxler (6,5) – Un excellent début de match avec beaucoup d’activité et des occasions créées. Il a ensuite eu quelques bonnes inspirations, mais pas de façon régulière sur l’ensemble du match.

Attaquants –

Mauro Icardi (6,5) – Il a eu du mal à exister dans le bloc très défensif des Lorientais en première période. Il a tout de même réussi quelques belles déviations quand enfin il a été servi. Et il n’a pas été loin d’ouvrir le score d’une tête en seconde période, sauf que le gardien a réussi une belle parade.

Pablo Sarabia (8) – Il a participé à plusieurs actions et a eu le mérite de tenter des choses, même s’il a manqué un peu de réussite. Il est l’un des Parisiens les plus dangereux sur toute la rencontre. Il est d’ailleurs récompensé avec une belle ouverture du score de la tête.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG