Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Présentation de l'adversaire : des Lillois toujours dangereux

Autour du PSG

LOSC/PSG – Les notes des Parisiens : A part Neymar, les Quatre Fantastiques en difficulté

Ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Après une performance sérieuse et pleine d’efforts sans être brillante, Paris s’est imposé 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5,5) – Une belle parade à la 8e minute, Quelques relances au pied qui mette l’équipe en difficulté.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6,5) – Des participations offensives intéressantes, dont un centre en retrait pour Mbappé qui était très intéressant. Quelques pertes de balles, notamment celle en première mi-temps qui donne une grosse occasion au LOSC, mais aussi une relativement bonne défense sur son couloir.

Thiago Silva (7) – Propre et serein, sans être particulièrement en vue avant sa sortie à la pause. Remplacé par Tanguy Kouassi (6). Lui aussi a été solide, même s’il n’apporte pas la même sûreté.

Presnel Kimpembe (7,5) – Très bon dans ses duels, il a l’air de se rapprocher de son meilleur niveau. Il y a cependant encore quelques imprécisions dans les contrôles et relances.

Abdou Diallo (6,5) – Il a encore montré qu’il est une bonne option à gauche, au moins sur l’aspect défensif. Il lui manque des automatismes et peut-être un peu de confiance au niveau de l’attaque, mais ce n’est pas anormal ni forcément très grave vu les attaquants présents.   Remplacé à la 75e minute par Colin Dagba.

Milieux –

Angel Di Maria (3,5) – Peu de réussite sur son entame de match, il se rattrape un petit peu en participant à l’action de l’ouverture du score. Mais ce n’est globalement pas une grande soirée pour l’Argentin. Il aurait tout de même pu avoir une passe décisive au compteur si Mbappé avait remporté son duel en fin de match.

Idrissa Gueye (7,5) – Encore une grande performance à la récupération, sans oublier d’être souvent juste quand il avait le ballon. Il a fait beaucoup de bien à l’équipe parisienne.

Marco Verratti (8) – Une grosse activité qui a fait du bien, notamment face au pressing intense des Lillois. Il a aussi fait une belle passe décisive à Neymar sur l’ouverture du score. C’est un bon symbole de son importance dans le jeu.

Neymar (8,5) – Un début de match en demi-teinte, entre pertes de balles faciles et bonnes actions créées. Et puis est venue son ouverture du score géniale à la 28e minute. Il n’est pas loin d’être passeur décisif pour Mbappé à la 30e minute. Il inscrit un doublé sur penalty en début de seconde période. Le Brésilien a finalement beaucoup créé, mais a eu aussi un certain déchet.

Attaquants –

Mauro Icardi (3) – Il n’a presque pas existé en première période en n’étant pas servi, mais il a commencé la seconde période avec une superbe déviation qui amène l’action du penalty. Difficile tout de même d’être sévère tant ses coéquipiers ont surtout oublié de le servir, ou ont manqué leur passe. Remplacé à la 72e minute par Ander Herrera.

Kylian Mbappé (4) – Il a eu un peu de mal à lancer son match, mais a créé une très belle occasion à la 15e minute avec une bonne accélération et un centre intéressant. Il y a aussi un bel enchaînement avec Neymar à la 30e minute, mais il n’arrive pas à conclure à cause du tacle de Gabriel. Il a ensuite encore eu trop de déchet. Même s’il a eu quelques belles fulgurances. Il rate un duel en fin de match après avoir bien participé à la création de l’occasion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄

    26 janvier 2020 at 23:31

    Navas , Kimpembé , Maaaaaaaaaaaaaaaaaaarco et Neymar , vala quoi 😝🇨🇮🇧🇷🇫🇷

    • Liensun

      26 janvier 2020 at 23:37

      çasuffit en ligue 1, mais en europe va falloir que tout le monde soit à leur niveau ;)

      • NicolasB

        27 janvier 2020 at 09:11

        Tkt ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG