Restez connectés avec nous
Louakima revient sur son départ à l'AS Rome "Le PSG a compris la situation et m’a laissé partir"
©Iconsport

Anciens

Louakima revient sur son départ à l’AS Rome « Le PSG a compris la situation et m’a laissé partir »

Parmi les départs estivaux lors du mercato du Paris Saint-Germain, celui de Corentin Louakima est presque passé inaperçu. Il n’est pas le seul jeune à s’en être allé loin de la capitale, vers d’autres projets mais l’arrière droit de 17 ans a confirmé au journal Le Parisien que le PSG ne l’avait pas bloqué dans son choix et se montre reconnaissant envers son club formateur (comme auprès de Goal il y a peu).

Louakima « Le PSG, c’est chez moi, un peu comme une deuxième famille »

“Le PSG, c’est chez moi, un peu comme une deuxième famille. Mais il fallait voir où j’allais le plus jouer, gagner le plus de temps de jeu et reprendre du rythme. C’était un choix difficile pour moi de partir. Mais pour réussir ses rêves et ses objectifs, il faut savoir avancer. Je souhaite garder que les bons souvenirs de mon passage au PSG. Le PSG a compris la situation et m’a laissé partir.“

Il est toujours intéressant de comprendre les raisons d’un départ d’un jeune du centre de formation. Louakima, qui rappelle son amour pour Paris, s’est expliqué clairement. De quoi donner aux supporters désireux de comprendre, une réponse. On comprend que le PSG n’ait pas tenté de retenir le jeune latéral. Les places sont chères au PSG, on le sait. Tous les jeunes ne pourront pas s’y imposer. Alors il ne sert à rien de retenir ceux dont le club n’a pas confiance pour l’avenir. Cela n’est ni bon pour le joueur, ni pour son équipe. Louakima a eu une proposition d’un autre grand club, avec peut-être plus de perspectives professionnelles.

Ce qui pose plus question, c’est lorsque le club veut garder un jeune et que ce dernier fait le forcing pour partir, à l’image de Tanguy Kouassi, jeune défenseur central prometteur, parti au Bayern Munich cet été. Comment protéger à la fois les clubs formateurs et les joueurs ? Une question que la Ligue de football professionnelle devrait traiter en toute urgence.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens