Restez connectés avec nous
Lucas évoque le capitaine Marquinhos, Neymar, PSG/ManU et son amour pour Paris
©Iconsport

Adversaires

Lucas évoque le capitaine Marquinhos, Neymar, PSG/ManU et son amour pour Paris

8ucas Moura, ailier de 27 ans arrivé à Tottenham en janvier 2018, suit encore de près le Paris Saint-Germain où il a joué durant 6 ans (janvier 2012 à janvier 2018) et où il a plusieurs amis. Dans Le Parisien, il a été invité à évoquer l’actualité du club parisien et notamment le capitanat obtenu par Marquinhos, défenseur de 26 ans dont il est très proche, suite au départ de Thiago Silva (défenseur central de 36 ans parti à Chelsea).

Lucas “Marquinhos mérite ce statut de capitaine.”

“C’est un grand, grand défenseur. C’est aussi une grande personne, un leader dans le vestiaire, qui impose son respect. C’est un mec magnifique, c’est mon frère, hein ! Il mérite ce statut de capitaine et je suis très content pour lui.”

Bien sûr, Lucas peut être influencé dans sa déclaration par son amitié avec Marquinhos. Cependant, il est difficile de le contredire ici. Le défenseur brésilien a largement prouvé qu’il a sa place au plus haut niveau et qu’il est un joueur exemplaire dans l’état d’esprit. Le voir capitaine du PSG aujourd’hui a une forme de logique et c’était même très attendu par les supporters. On ne peut que lui souhaiter de remporter de grands succès avec ce brassard. Et il y a de quoi penser que ce sera le cas.

Lucas “Paris est très chanceux d’avoir Neymar.”

Lucas a ensuite été invité à donner son avis sur Neymar, attaquant de 28 ans du PSG et du Brésil.

“Il progresse chaque saison. C’est un joueur impressionnant. Il a débuté sa carrière presque au sommet mais il continue à réaliser des grandes choses. C’est un top joueur. Paris est très chanceux d’avoir Neymar. C’est sûr qu’il aidera encore cette saison, qu’il a envie de gagner la Ligue des champions avec le PSG. Il n’y a rien de plus à dire.”

Clairement, Neymar est un joueur exceptionnel que l’on aime toujours voir sur le terrain. Il sait apporter une belle dose de spectacle tout en sachant être très régulièrement décisif. Même s’il en fait parfois un peu trop, on remarque surtout qu’il

Lucas évoque le capitaine Marquinhos, Neymar, PSG/ManU et son amour pour Paris

Tottenham Hotspur’s Lucas Moura during the training session at the Etihad Stadium, Manchester.
Photo : PA Images / Icon Sport

aide le PSG à gagner. Surtout depuis la saison passée. Le Brésilien semble avoir eu une prise de conscience, ce qui l’amène à être plus sérieux au quotidien et à plus penser au collectif en match. De quoi être un immense atout pour le PSG. Espérons qu’il continuera dans ce sens cette saison.

Lucas “Le match sera très intéressant.”

Ensuite, l’ancien ailier parisien a été interrogé à propos du match entre le PSG et Manchester United ce mardi soir (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), alors que Tottenham a battu Man U 6-1 le 4 octobre dernier.

“C’est une très bonne équipe malgré le score. Elle a de très grands joueurs. Manchester reste Manchester. Pour Paris, il faut regarder le parcours des dernières saisons. Le PSG est devenu l’une des meilleures équipes du monde. Le match sera très intéressant. Je serai chez moi avec du pop-corn en train de regarder (rires). Un grand match comme ça est très attendu.”

Bien sûr, la défaite a été gênante pour Manchester United. Et cette équipe n’est pas la plus en forme d’Europe sur les dernières semaines. Cependant, il faut bien sûr la respecter. Il y a de grands joueurs dans cet effectif. Si le PSG prend cette rencontre à la légère, il sera vite puni. Mais on peut compter sur les Parisiens pour être pleinement concentrés. Ils ont de l’expérience dans cette compétition, où aucun match n’est facile. Comme Lucas, on s’attend à un beau match de football, avec notamment Manchester United qui pourrait se surpasser. Au PSG de faire tourner ce match en sa faveur.

Lucas “J’ai toujours beaucoup de sentiments avec le PSG.”

Enfin, Lucas a parlé de la possibilité d’affronter le PSG un jour en Ligue des Champions.

“Ce sera difficile rapidement… Mais ça me ferait plaisir de revoir mes anciens coéquipiers, mes amis, retrouver le Parc des Princes un jour. J’ai toujours beaucoup de sentiments avec le PSG.”

On apprécie forcément de voir Lucas garder son amour pour le PSG, même s’il est parti depuis un petit moment déjà. Mais le Brésilien été clairement très attaché à Paris et il était un joueur aimé par les supporters. Il a simplement manqué un quelque chose de régularité pour qu’il continue au sein du club de la capitale et qu’il y écrive une encore plus belle histoire. Si jamais il devait affronter le PSG, on sait que ce serait avec du respect et un bel accueil au Parc des Princes, si les supporters peuvent être présents.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires