Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

Lucas Pirard, gardien du Waasland-Beveren, fasciné par le PSG « c’est un autre monde »

Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a affronté Waasland-Beveren dans un match de préparation organisé au Parc des Princes. Même si la défaite a été lourde pour les joueurs belges (7-0, retrouvez le résumé ici), ces derniers ont tout de même vécu un moment incroyable face aux stars parisiennes. Lucas Pirard, gardien du club belge âgé de 25 ans, est revenu sur cet événement auprès du média Walfoot.

« Cela n’a vraiment rien à voir avec les déplacement en Belgique. C’est un autre monde. De notre hôtel jusqu’au stade, nous avons été escortés par la police. Une fois au stade, tout est sécurisé: il y a des gardes absolument partout, même devant notre vestiaire.

Pirard « Là nous nous sommes dit: les voilà, on va jouer contre eux. »

Notre vestiaire était incroyable, je n’ose même pas imaginer le vestiaire des Parisiens. C’est grand, c’est classe avec des sièges en cuir. Nous avions chacun un beau casier, il y a une salle de kiné, une piscine pour un bain froid, un vestiaire pour les coaches, des douches énormes.

Ce stade est franchement impressionant. La pelouse est superbe….et grande. Il y avait déjà un peu des supporters avant le match. Puis dans le couloirs il y avait ces stars. Là nous nous sommes dit: les voilà, on va jouer contre eux ».

Du côté des joueurs belges il y avait logiquement énormément d’admiration. Cet événement était unique pour eux et va certainement rester gravé dans leurs mémoires, même si le score est un peu déplaisant. Le PSG fait partie des grosses écuries européennes, il compte dans son effectif des stars immenses qui font rêver tous les amateurs de football. Ces matchs de préparation sont aussi intéressants pour ça, le club de la capitale a besoin de sparring-partner et c’est souvent des clubs de seconde zone qui endossent ce rôle avec le plaisir d’avoir pu côtoyer le temps d’un match des joueurs qui les font rêver. Là, il y a eu en plus le déplacement à Paris et au Parc des Princes.

On se doute aussi que Pirard n’oubliera pas son petit échange avec Neymar, un moment très agréable à voir de complicité entre deux adversaires et un souvenir exceptionnel pour le gardien belge.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    21 juillet 2020 at 15:18

    c’est beau ce qu’il dit ^^

    • NicolasB

      21 juillet 2020 at 19:02

      Plutôt oui !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires