Restez connectés avec nous
L'UEFA aurait rassuré la LFP au sujet de son enquête sur le PSG

Autour du PSG

L’UEFA aurait rassuré la LFP au sujet de son enquête sur le PSG et les propos de Tebas

Il y a peu, on apprenait que Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, avait envoyé un courrier à l’UEFA. Ce dernier avait pour but d’évoquer l’enquête sur le Paris Saint-Germain et surtout se plaindre des attaques répétées et virulentes de Javier Tebas, président de la Liga. D’après Le Parisien, Aleksander Ceferin, président de l’instance européenne, a donné une réponse plutôt appréciable.

« Trois jours plus tard, le 2 novembre, Aleksander Ceferin a tenu à rassurer la présidente de la LFP. Sans toutefois s’engager sur un quelconque délai. ‘Je fais toute confiance à l’instance de contrôle des clubs pour qu’une décision soit prise dans des délais rapides», a-t-il ainsi répondu en substance.

Cette instance, en charge de l’application des règles du fair-play financier et réputée indépendante des organes politiques de l’UEFA, a ouvert le 1er septembre une enquête formelle à l’encontre du PSG suite aux dépenses du club parisien lors du mercato estival.

les déclarations très critiques de Javier Tebas n’auront aucune influence’

Par ailleurs, dans ce même courrier du 2 novembre, Aleksander Ceferin affirme aussi que les déclarations très critiques de Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnole, à l’égard du PSG, n’auront aucune influence sur les décisions prises à l’égard du club parisien. »

On ne peut qu’espérer ces affirmations du quotidien francilien sont avérées et les propos de Ceferin sincères. Surtout sur l’influence de Tebas, qui doit être inexistante. Pour le reste, on attend de voir le verdict, en espérant qu’il sera juste…et positif pour le PSG bien sûr.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG