Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’UEFA décide jeudi pour le huis clos lors du Final 8 de Ligue des Champions, qui est probable

Dans cette saison 2019-2020 très spéciale, la Ligue des Champions sera terminée lors d’un Final 8 (avec des matchs « secs » et non des allers-retours) du 12 au 23 août à Lisbonne. Alors que le tirage au sort pour le tableau de la compétition aura lieu vendredi, l’instance européenne doit trancher ce jeudi à propos d’une question importante : l’autorisation ou non de la présence de supporters dans les stades. L’Équipe indique ce mercredi qu’il est probable que ce tournoi se joue à huis clos.

« Cette question sera tranchée demain, par l’UEFA. Mais il fait peu de doute que le public, même en petit nombre, ne sera pas convié à la fin de la C1 2019-2020. La Confédération européenne ne veut prendre aucun risque et sait parfaitement qu’en permettant à des supporters venus de l’étranger d’assister aux rencontres, elle s’expose à des dangers supplémentaires. Elle va d’ailleurs appliquer un protocole très strict, avec a priori moins de 400 personnes (joueurs, délégations, personnel de sécurité, diffuseurs, journalistes…) présentes aux matchs.

« La volonté de l’UEFA est ‘de créer une bulle’ autour de la fin de la Ligue des champions, sa compétition phare. »

Que ce soit pour les huitièmes de finale retour ou la suite de la compétition, à Lisbonne entre le 12 et le 23 août, les équipes devront arriver dans des vols privés, être testées, puis cantonnées dans des hôtels privatisés et dans leurs camps d’entraînement, avec presque aucun contact extérieur. La volonté de l’UEFA est ‘de créer une bulle’ autour de la fin de la Ligue des champions, sa compétition phare. »

On reste toujours prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel, mais les indications du journal sportif sont ici relativement crédibles. L’UEFA veut forcément avoir la plus belle fin possible pour sa compétition, ce qui passe par la présence de supporters. Cependant, il faut aussi savoir rester prudent compte tenu de la situation.

La priorité reste la santé de chacun et la présence des supporters des différents clubs ajouterait beaucoup de complications. Même si ce n’est pas impossible non plus, avec un espoir qui peut être permis. Mais Lisbonne a été plutôt en difficulté dernièrement face au coronavirus, alors autorisé cette venue de nombreuses personnes de plusieurs pays serait plutôt une surprise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG