Restez connectés avec nous
L'UEFA met un avertissement au PSG pour "conduite inappropriée" après sa qualification contre Dortmund

Autour du PSG

L’UEFA met un avertissement au PSG pour « conduite inappropriée » après sa qualification contre Dortmund

Cela semble déjà très loin, mais le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 le mercredi 11 mars grâce à sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund. Une rencontre sur laquelle est revenu la Commission de discipline de l’UEFA avec 1 décision pour chaque club. Paris est de son côté averti pour une « conduite inappropriée ». 

En effet l’instance européenne fait, dans son communiqué officiel, ce reproche au PSG et « avertir le Paris Saint-Germain pour conduite inappropriée de son équipe ». Sans que les faits exacts reprochés soient expliqués. On peut penser qu’il s’agit des célébrations chambreuses, avec notamment le geste d’Erling Haaland, attaquant de 19 ans de Dortmund, qui a été imitée par presque toute l’équipe après la rencontre. Des célébrations qui avaient suscité une polémique en France, mais qui ne semblait pas dépasser des gestes et comportements déjà vu de nombreuses autour du football. Mais l’UEFA a visiblement décidé que le PSG était allé un peu trop loin.

Il est aussi indiqué qu’Emre Can, milieu de 26 ans du Borussia, est suspendu pour 2 rencontres à cause de son comportement « antisportif ». Ce qui fait sans doute référence à son exclusion suite à de mauvais gestes qui ont mené à une grosse altercation entre les deux équipes.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match et des célébrations :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG