Restez connectés avec nous
L'UEFA penserait à finir la Ligue des Champions avec un mini tournoi à 4 équipes

Autour du PSG

L’UEFA penserait à finir la Ligue des Champions avec un mini tournoi à 4 équipes

Après sa grande réunion de mercredi, l’UEFA a « seulement » annonce officiellement le report des matchs internationaux en juin et l’assouplissement du Fair-Play Financier pour cette année. Mais il n’y a rien de fixé pour les dates des compétitions à finir sur la saison 2019-2020, suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus. Les médias ont évoqué une fin des compétitions nationales fixées au 3 août, mais cela a été démenti. Ce soir, The Mirror avance que l’objectif est de finir les championnats, les coupes et les quarts de finale de compétitions européennes pour jouer la fin dans un mini-tournoi.

« L’UEFA veut finir la Ligue des Champions en août et envisage un mini tournoi à 4 équipes. L’espoir est de finir les compétitions nationales au 3 août au plus vite en ayant repris en juin, mais l’UEFA souligne qu’il n’y a pas une date fixée. La Ligue des Champions a encore des 8es de finale retour et les quarts de finale à placer, l’Europa League est dans un cas similaire, et l’UEFA veut ensuite planifier son spectacle final après la fin des compétitions nationales. Le tournoi pourrait se jouer à Istanbul et Gdansk respectivement pour la Ligue des Champions et l’Europa League. »

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, mais on ne peut qu’inviter à la prudence. Surtout, parce que rien ne peut être totalement certain tant que l’épidémie du coronavirus n’a pas été arrêtée. Pour le moment, les dirigeants ne peuvent que réfléchir et travailler sur diverses options. Mais il est bien trop tôt pour choisir. Si l’UEFA n’a pas parlé de calendrier, ce n’est pas un hasard. Et il a aussi été affirmé ces derniers temps que l’objectif est de garder le format habituel, même si les dates seront forcément chamboulées. Il faut attendre pour y voir plus clair.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG