Restez connectés avec nous
Luis Fernandez espère que le PSG pensera à lui pour diriger le nouveau centre de formation
©Iconsport

Anciens

Luis Fernandez espère que le PSG pensera à lui pour diriger le nouveau centre de formation

Luis Fernandez, ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain qui a aussi été brièvement le directeur de son centre de formation (2017-2018), a fait un appel du pied dans Le Parisien pour être à nouveau le directeur sportif dans le nouveau centre de formation qui ira avec l’arrivée du centre d’entraînement en construction à Poissy

Fernandez « J’ai essayé de les mettre dans les meilleures dispositions. »

“J’attends que le nouveau centre de formation soit terminé et j’en serai le directeur ! J’espère qu’ils auront l’occasion de penser à moi. Je suis un peu triste de ce dernier passage parce que je me suis attaché à ces ados. Je les voyais aux entraînements, je mangeais avec eux, je les suivais, je les conseillais. Je me suis revu moi arrivant au camp des Loges. J’ai essayé de les mettre dans les meilleures dispositions.

Fernandez « J’ai aimé échanger avec des parents. »

Antero Henrique (NDLR : ancien directeur sportif) est venu me chercher avec Luis Ferrer (NDLR : ancien recruteur). Je connaissais Luis, pas Antero. J’ai le sentiment que l’on s’est servi de moi, qu’on a voulu utiliser mon image. Heureusement, j’ai tissé des liens, je reçois encore des messages des parents. Je suis allé manger dans une famille africaine, j’ai aimé. J’ai aimé échanger avec des parents dans mon bureau, des mamans. Je n’ai pas trahi ces familles“.

C’est toujours plaisant de voir une légende du club qui veut toujours s’investir au club. En effet, dans la création d’une institution forte, il est utile d’avoir des figures emblématiques qui représentent le club afin de transmettre les valeurs, la culture de la gagne, l’histoire du club, et l’envie de se battre pour notre club. Si on peut parfois être en désaccord avec son avis, il est indéniable que Fernandez aime le club.

Ce passage montre d’ailleurs qu’il était très investi dans cette mission de faire le pont entre le centre de formation et le monde professionnel. Ce poste est clef dans le développement et l’utilisation de la formation, avec un très grand vivier de joueurs apporté par l’Ile-de-France. Et il y avait eu des signatures importantes avec Luis Fernandez. Lequel représente l’histoire du PSG, la gagne avec la Coupe des Coupes en 1996. C’est un atout auprès des Titis. Il faut ensuite une bonne entente avec la direction et qu’il soit considéré qu’il a toutes les compétences pour ce rôle. On ne peut pas oublier qu’il peut y avoir d’autres candidats.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens