Restez connectés avec nous
MacHardy est plutôt "inquiet" pour le PSG face à l'Atalanta "Paris a toujours un blocage en LDC"

Autour du PSG

MacHardy est plutôt « inquiet » pour le PSG face à l’Atalanta « Paris a toujours un blocage en LDC »

Vendredi a eu lieu le tirage au sort du Final 8 de la Ligue des Champions qui sera joué du 12 au 23 août. Le PSG a ainsi hérité de l’Atalanta Bergame en quart de finale. Un tirage qui peut sembler plutôt favorable pour le club parisien. Cependant, beaucoup mettent en garde le club parisien. C’est notamment le cas de Jonathan MacHardy, journaliste de RMC Sport, qui a indiqué au micro du média sportif que les Italiens ont une véritable carte à jouer. 

“Quand tu regardes de l’autre côté, c’est sûr que c’est un bon tirage. Mais on se rappelle tous de ce qu’il s’est passé en début d’hiver avec Dortmund. On se disait que Paris n’aurait pas de difficultés parce que derrière, Dortmund, c’est pourri. On a vu ce qu’il s’est passé. On se rappelle du match aller. Paris a toujours un blocage en Ligue des champions.

MacHardy « l’Atalanta a le profil et le style pour embêter le PSG. »

On ne sait pas toujours ce qui traverse la tête des joueurs. Paris n’a pas de certitudes à ce niveau de compétition. Oui, l’Atalanta c’est mieux que le City ou le Bayern. Je vois beaucoup de gens dire que le PSG est favori mais je suis inquiet, l’Atalanta a le profil et le style pour embêter le PSG. Ils sont forts physiquement et ils mettent beaucoup de rythme. », propos relayés par Foot Radio.

Certes, il ne faut pas prendre l’adversaire à la légère, mais il faut aussi avoir en tête les autres possibilités qu’il y avait. Tomber sur une des équipes les moins expérimentées, en évitant le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, etc, c’est forcément positif. L’Atalanta est une belle équipe et il n’y aura rien de facile, mais il y aura clairement une déception si le PSG n’arrive pas à se qualifier. On sait aussi que les critiques fuseront si ce n’est pas le cas, même s’il y a un contexte particulier.

La compétition va se terminer en août, les confrontations n’auront lieu que sur un match sec et Paris n’aura pas pu finir son championnat avant, contrairement à l’Atalanta. Il reste que, quand on voit le tableau du PSG, on peut espérer quelque chose. Et les Parisiens ont pu se libérer d’un poids avec leur qualification obtenue face au Borussia Dortmund. Il y a une force collective qui a été affichée et cela peut permettre d’être plus en confiance.

Ce qui n’empêche pas que le PSG doit se méfier. Il y a un style offensif et plein d’intensité qui obligera à faire très attention à chaque instant. Mais il est étrange d’oublier que cette équipe joueuse, qui va laisser des espaces. Les attaquant du PSG devraient donc aussi avoir des opportunités. Il ne faudrait pas mettre de côté le potentiel de l’effectif parisien, qui a aussi de vraies qualités pour se qualifier. Chaque équipe a des armes, ce serait bien de voir les « spécialistes » en France rappeler de temps en temps que Paris peut aussi éliminer l’Atalanta.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG