Restez connectés avec nous
Madar est déçu par le "comportement" de Mbappé, "il se laisse aller"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar est déçu par le « comportement » de Mbappé, « il se laisse aller »

Malheureusement, le Paris Saint-Germain a fait oublier tous les signes de progrès mardi dernier avec sa défaite 1-2 contre Manchester United (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Même si l’été dernier le PSG a atteint la finale de la Champions League, il ne semble pas avoir vraiment compris les ingrédients à mettre et est retombé dans ses travers. Mickaël Madar, ancien attaquant parisien notamment dorénavant consultant pour Canal+, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui a peu apporté offensivement et n’a clairement pas assez fait les efforts défensifs.

« Depuis quelque temps, il me déçoit un peu au niveau du comportement, des efforts à fournir et de son jeu que j’ai toujours apprécié, fait de vitesse, de profondeur et d’élimination. Il déjoue, il fait les choses à l’envers en essayant de faire du Neymar. Ce n’est pas son truc de mettre la semelle sur le ballon, de décrocher et d’éliminer trois ou quatre mecs. C’est ce qui me gêne le plus. Sa qualité, c’est de prendre le ballon, de s’appuyer sur un coéquipier et de redemander dans l’espace, dans le dos des défenseurs. Il n’est pas un joueur de contact qui doit peser, être un point de fixation pour dévier de la tête.

Madar « Sans prise de conscience, il n’avancera pas. »

J’ai l’impression qu’on ne peut plus rien lui dire. Devenir le joueur, qu’il aspire à être, nécessite beaucoup de remise en cause. On dit qu’il est de la trempe des grands, Pelé l’a mis à sa hauteur. Pour devenir comme ça, il y a des exigences et des sacrifices à faire, des gens à écouter. Ces temps-ci, il ne semble pas dans ces dispositions-là. Sans prise de conscience, il n’avancera pas. Tout le monde dit qu’il est posé, intelligent, qu’il a les pieds sur terre. C’est le moment de le démontrer. Je deviens dur avec lui, parce qu’il a un potentiel énorme et quand je le vois comme ça, je me dis qu’il se laisse aller. »

Kylian Mbappé fait souvent parler de lui. Cette semaine, malheureusement, ce n’est pas en bien. Le prodige français ne répond pas toujours aux attentes et semble avoir oublié le comportement à avoir à ce niveau (même s’il n’est pas le seul sur ce match). Sur ce match contre Manchester United, l’attaquant a trop oublié ses coéquipiers dans les phases offensives comme défensives. Il doit faire en sorte de franchir un palier là-dessus, même si son équipe doit aussi bien sûr l’aider.

C’est toute l’équipe du PSG qui s’est ratée, avec aussi bien dans l’esprit que la tactique. De quoi se poser des questions sur les joueurs, qui n’arrivent donc pas à se motiver pleinement pour jouer tous ensemble dans cette Ligue des Champions. Mais le coach Thomas Tuchel est aussi en partie fautif. On peut se demander si son discours est vraiment efficace et plusieurs choix (tactique de départ et changements en cours de match notamment) sont incompréhensibles sur cette rencontre. Cela a amené le directeur sportif Leonardo à s’activer un peu plus pour le remplacer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG