Restez connectés avec nous
Madar est très clair : le PSG s'est affaibli cet été et Danilo "ce n'est pas le bon profil"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar est très clair : le PSG s’est affaibli cet été et Danilo « ce n’est pas le bon profil »

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) et de l’Equipe de France (3 sélections) notamment qui est devenu consultant sportif, a été invité par L’Equipe à livrer son sentiment sur le mercato estival 2020 du PSG. Selon lui, l’effectif parisien est moins fort que la saison passée. Il « explique » notamment que Danilo Pereira (milieu de 29 ans arrivé en provenance du FC Porto) n’a pas le profil qu’il fallait.

« Selon moi, on a perdu au change. Tu perds un Cavani, meilleur buteur de ton histoire, et tu récupères Kean, un jeune prometteur mais qui n’est pas trop efficace dans l’axe. Tu perds aussi Thiago Silva. Aujourd’hui, il te manque un défenseur central axial droit.

Madar « Paris est quand même limité au niveau des joueurs de foot dans l’entrejeu. »

Pour Danilo Pereira, il faut voir. C’est un gars travailleurs qui va récupérer mais, dans l’utilisation du ballon, ce n’est pas le bon profil. Paris est une équipe qui doit avoir la possession et, avec ce type de joueur, tu l’as beaucoup moins. Rafinha, en revanche, peut apporter dans le jeu parce que Paris est quand même limité au niveau des joueurs de foot dans l’entrejeu. Des gars qui par la passe ou le dribble peuvent te sortir d’une situation, ce n’est pas négligeable. »

On peut se poser quelques questions sur l’apport en qualité au cours de ce mercato. De très grands joueurs sont partis et il n’y a pas vraiment des grands noms qui sont arrivés. Cependant, Cavani se dirigeait vers un rôle de doublure avec Mauro Icardi (27 ans) qui a été pris comme « buteur » titulaire et Moise Kean (20 ans) prend donc ce rôle de remplaçant. Cela avec une certaine polyvalence, une énergie intéressante et de vraies qualités. En se relançant pleinement après son année compliquée à Everton, il peut devenir un très beau coup.

En défense, Marquinhos (26 ans) semblait prêt à être installé comme pilier et capitaine. Il prend donc la place de Thiago Silva et a Thilo Kehrer (24 ans) en doublure. Ce dernier devrait avoir moins à jouer à droite avec le recrutement de l’excellent Alessandro Florenzi (29 ans). Au milieu, Danilo ajoute un profil de récupérateur, alors que Rafinha est plus offensif. Cela amène donc deux options au coach dans des profils qui manquaient, car Paris n’avait pas grand-monde pour assurer la récupération devant la défense. Et contrairement à ce qu’affirme Madar, c’est bien utile. Notamment dans des matchs particulièrement disputés. Surtout que Danilo sait aussi jouer avec le ballon, sans être un fin technicien non plus, certes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Publicités

2 Comments

  1. R@Pha-L

    27 octobre 2020 at 09:03

    On perds des joueurs confirmés mais les nouveaux venus peuvent apporter largement leurs pierres à l’édifice.
    On s’en sort plutôt bien même malgré cette crise du covid.
    Normalement, on dispose d’un effectif capable de faire du jeu. Reste à l’entraîneur de faire appliquer tout ça sur le terrain

    • NicolasB

      27 octobre 2020 at 15:42

      c’est clair, on est pas si mal

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG