Restez connectés avec nous
Madar se dit fan de la simplicité dans le jeu de Messi et l'oppose notamment à Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Madar indique ce qui empêche le PSG « d’avoir un jeu cohérent et une équipe. »

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) notamment désormais consultant, s’est exprimé sur les manques actuels de cette équipe parisienne auprès du Parisien. Ce dernier a notamment pointé du doigt les faiblesses du milieu de terrain.

« Il n’y a pas un milieu qui peut jouer au foot et éviter à certains joueurs, par exemple comme Neymar, de redescendre pour venir chercher le ballon, détaille . A un moment, les défenseurs ne passent même plus par le milieu. Ils cherchent à trouver les attaquants tout de suite. Cela empêche d’avoir un jeu cohérent et une équipe.

Madar « Ces deux derniers, ce n’est pas suffisant pour jouer au PSG. »

Verratti touche cinquante fois le ballon et ne peut pas donner de la vitesse. Gueye est mort à tous les matchs, on ne sait pas où il est, et Paredes a une bonne passe mais c’est tout. Ces deux derniers, ce n’est pas suffisant pour jouer au PSG. »

Le PSG a une carence au milieu de terrain, cela ne date pas d’hier, mais plutôt de la fin de l’aventure de Thiago Motta. Le club de la capitale n’a pas réussi à préparer la fin de sa carrière, et encore moins palier son départ. Marco Verratti, milieu de terrain de 27 ans, n’a pas su à lui seul prendre les reines de cette équipe. Même s’il fait partie des meilleurs à son poste, le milieu italien ne peut pas tout faire tout seul et son apport a forcément des limites.

Il est évident que le PSG doit recruter à ce poste cet été. Ce que le club ne cache pas. Il y a plusieurs pistes, il faut maintenant réussir à en boucler une qui aidera vraiment cette équipe. Il s’agit d’être plus solide lors des grands matchs et d’avoir une meilleure fluidité dans le jeu, avec un bon lien entre la défense et l’attaque. Car il y a en effet par moments le sentiment que les milieux sont un peu laissés de côté pour laisser les attaquants s’occuper de la création d’occasions. Même si le constat de Madar est un peu sévère, car il y a tout de même souvent un vrai jeu, des occasions créées et une cohésion d’équipe. Il s’agit de faire encore mieux, pas de sauver un collectif perdu.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais pas complètement maitrisée

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    22 septembre 2020 at 13:34

    Micka, tu t’enflammes un peu là … Verratti quand il est absent on sent la déchéance dans ce milieu. Paredes si il pouvait jouer les matches a son poste, et pas seulement quelque minutes, on verrait qu’il a le niveau pour le PSG. Le problème du PSG, c’est le coach …

    • NicolasB

      22 septembre 2020 at 13:49

      C’est clair qu’il va loin…après dire que Tuchel est un problème c’est peut-être un peu fort aussi ^^

      • ben8

        22 septembre 2020 at 14:07

        Pour moi non en tout cas. A son arrivée on s’attendais a voir une équipe joueuse, avec un style bien définit comme il avait pu le faire a Dortmund. Au bout de 3 mois il a lâcher le steak et est passé a la facilité, on file le ballon a Neymar ou Mbapé … Quand ils ne sont pas là, on ne voit rien, c’est insignifiant et on s’emm3rde, c’est dégueulasse 9 matches sur 10 … Sans les exploits de Mbappé, Neymar ou Di Maria, on a rien … A l’époque de Blanc (et dieu sait que je l’aime pas) on a vu du jeu, on prenait plaisir a voir évoluer l’équipe. Depuis c’est la débandade entre Toile émeri et Jeff tuche …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG