Restez connectés avec nous
Malgré ses «quelques casseroles» Kean n'est pas «un Mario Balotelli bis» souligne Crochet

Autour du PSG

Malgré ses «quelques casseroles» Kean n’est pas «un Mario Balotelli bis» souligne Crochet

Prêté par Everton, sans option d’achat, Moise Kean, attaquant de 20 ans, est l’un des très bon coups du mercato du Paris Saint-Germain. Ce dernier représente l’un des plus grands espoirs de sa génération, même si sa dernière saison a été un peu plus compliquée pour l’ancien joueur de la Juventus de Turin (2016-2019). Johann Crochet, spécialiste du football italien, s’est exprimé à propos de ce dernier sur les ondes de RMC Sport.

«Il a quelques casseroles ce garçon, mais cela ne veut pas dire que c’est un Mario Balotelli bis. Même si, oui, la comparaison a été faite du côté de l’Italie, a exposé Crochet sur les ondes. Cela ne veut pas dire, non plus, qu’il va faire plein de conneries à Paris.

« Au PSG, il va falloir qu’il arrive à se remettre dans le droit chemin. »

Il a été exclu des U19 de la sélection italienne pour raison disciplinaire et également des U21 pour avoir manqué une réunion avant un match très important contre la Belgique. En Angleterre, sa fête privée durant le confinement a eu beaucoup de mal à passer. Au PSG, il va falloir qu’il arrive à se remettre dans le droit chemin. C’est Moise Kean qui détient la clé. S’il veut devenir un grand joueur, il sait ce qui lui reste à faire.»

Au vu du grand côté fêtard qu’ont certains parisiens, l’adaptation de Moise Kean dans l’effectif sera certainement parfaite (sans oublier qu’il parle déjà français). Maintenant, il faut que ce dernier arrive à trouver un juste-milieu, comme ont su le faire certains joueurs du PSG. Cette équipe a été énormément critiquée la saison passée pour ses soirées d’anniversaires organisées tout au long de l’année. Mais cela ne les a pas empêchés d’atteindre la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier, perdue face au Bayern Munich (0-1).

Les différentes fêtes organisées ont apparemment solidifié le groupe et ce point notamment lui a permis de réaliser cet exploit historique. Le principal est de faire le travail sur le terrain, en gardant un peu de sérieux en dehors. Que Moise Kean ait une personnalité fêtarde n’est pas problème, tant qu’il arrive à se canaliser pour respecter les bonnes limites et surtout à être performant sur le terrain, avec ses nouveaux coéquipiers.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG