Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Manchester City radié de toutes compétitions européennes !

L'UEFA fixe le prix des places "visiteurs" pour la Ligue des Champions et l'Europa League

La nouvelle est tombée en fin de soirée. Manchester City est exclu, pendant deux saisons, de toutes compétitions européennes. Cette décision est un choc pour le monde du football. En effet, c’est la première fois qu’un club riche et important est sanctionné aussi durement. Accusés de ne pas avoir respecté le fair-play financier, le club anglais a déjà annoncé, via son site officiel, son intention de faire appel de la sanction. 

C’est une nouvelle très inattendue. Manchester City, considéré comme le 2e club le plus puissant du monde financièrement (derrière le PSG), se retrouve exclu de toutes compétitions européennes. Les Citizens, sont accusés d’avoir transgressé de manière grave, les règles du fair-play financier. Le club est évidemment sous le choc tant on connaît l’importance qu’il donne à la champions league.

Dans son communiqué, le club emploi des mots forts et durs comme « déçu mais pas surpris ». Le club anglais s’attendait donc à être sanctionné par l’UEFA, mais estime n’avoir pas été jugé de manière impartiale par l’UEFA. Man City conclut son communiqué en annonçant qu’il engagerait une procédure auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans les meilleurs délais afin de tenter de faire invalidé cette sanction, et ce jugement totalement partial et à charge selon eux.

En tant que supporter parisien il y a de quoi trembler et se sentir concerné. En effet, le PSG est passé très près de lourdes sanctions par l’UEFA. Cependant, le club de la capitale n’a quasiment pas dépensé depuis deux saisons et a continué à développer ses revenus et ses partenariat hors Qatar . Désormais il faudra attendre le détail exacte du délit commis par le club anglais, et de voir si ce dernier s’en remettra au TAS pour tenter de faire invalider la décision de l’UEFA. Une chose est sûre, la lourde condamnation d’une telle équipe semble faire figure d’exemple et être un signal envoyé aux autres clubs. Affaire à suivre.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG