Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Manchester United/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, la norme en jaune et particulièrement peu de rouge

Manchester United/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, la norme en jaune et particulièrement peu de rouge

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte Manchester United à Old Trafford à 21h (diffusion sur RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi par l’UEFA, il s’agira de Daniele Orsato (Italien).

L’homme au sifflet sera assisté par Fabiano Preti et Alessandro Costanzo. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Daniele Doveri. Les arbitres à la vidéo seront Marco Guida et Massimiliano Irrati. L’UEFA a annoncé une utilisation de la VAR identique à celle en Ligue 1 et dans les autres champions (retrouvez ici les détails).

Orsato distribue les jaunes mais garde les rouges dans sa poche.

Avec M. Orsato au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt « normalement ». En effet, sur les deux dernières saisons et d’après les chiffres de Transfermartk, l’Italien donne 4,4 jaunes en moyenne par matchs. En Ligue 1, la moyenne est de 4,40, avec des valeurs souvent entre 4,20 et 4,60. Il est à noter que souvent en Champions League les arbitres sont un peu plus bas. Côté rouge, l’arbitre de mardi est exceptionnel. Par exemple, en Ligue 1 la moyenne est à 0,40 et les arbitres sont généralement entre 0,35 et 0,50. M. Orsato a lui distribué 2 cartons rouges sur ses 44 derniers matchs (cette saison et la précédente) toutes compétitions confondues. Et aucun sur l’exercice en cours. Espérons que cela soit un signe que Daniele Orsato sait gérer ses matchs pour éviter à devoir aller jusqu’à l’exclusion.

Enfin, peut-être que l’on peut y avoir un signe positif, Orsato a arbitré le match de la phase de poules cette saison de l’Olympique Lyonnais à Manchester City, avec une victoire surprise 1-2. Peut-être que l’Italien continuera d’apporter de la chance aux clubs français en Angleterre, même si le rapport de forces apparaît ici plus équilibré.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG