Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Les notes des Parisiens après une victoire difficilement arrachée
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Les notes des Parisiens après une victoire difficilement arrachée

Ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United au à Old Trafford. Après un match très compliqué, les Parisiens ont réussi à s’imposer 1-3. Ce qui permet de prendre la première place du groupe grâce à la différence de buts particulière. Voici nos notes des Parisiens.

MAJ : Il semble que pour un point de règlement que nous ignorions, le PSG est en fait 2e pour le moment car il y a 3 clubs avec autant de points donc c’est la différence de buts sur toutes les rencontres qui comptent.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Une très belle parades à la 31e minute, malheureusement suivie par un but sur lequel il ne peut rien. Il a été très solide dans les moments difficiles.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6,5) – Beaucoup d’activité, mais quelques difficultés dans la relance en fin de 1ere période. Son retour pour gêner Martial en début de seconde période est essentiel. Il n’est pas loin d’une passe décisive pour Marquinhos, qui a touché la barre. Remplacé par Thilo Kehrer à la 77e minute.

Marquinhos (8) – Il a sauvé la situation face à Martial à la 56e minute et a inscrit le but de la victoire pour récompenser un match globalement satisfaisant.

Presnel Kimpembe (6) – Des difficultés dans la profondeur, notamment face à Rashford. Mais il a gagné des duels et a relancé plutôt sereinement. Et l’Anglais est particulièrement rapide.

Abdou Diallo (6) – Un très bon retour sur le contre à la 5e minute et une très belle agressivité défensive. Mais il est un peu passif sur le but encaissé et surtout a déçu offensivement avec notamment des centres manquants de précision. Il est tout de même passeur décisif très chanceux pour Marquinhos sur le 1-2. Remplacé à la 89e minute par Idrissa Gueye.

Milieux –

Leandro Paredes (6) – Quelques très bonnes récupérations et relances, mais aussi des difficultés face à la vitesse mancunienne. Remplacé par Ander Herrera à la 64e minute.

Danilo Pereira (7) – Un énorme travail à la récupération. Il est malchanceux sur le but du 1-1 qu’il est dévie. Pour la relance, il a été souvent propre même s’il a quelques erreurs.

Marco Verratti (6) – Par moments brillants dans le jeu, il a aussi été un peu trop discret face à la difficulté de son équipe. Peut-être aussi parce qu’il n’a pas été aidé. Remplacé par Rafinha à la 77e minute.

Attaquants –

Kylian Mbappé (3) – Des efforts défensifs, c’est bien. Mais un apport très limité et même beaucoup de ballons perdus. Il a finalement réussi à faire une bonne passe sur le 3e but.

Moise Kean (2,5) – Il a essayé, c’est bien. Il a fait les efforts défensifs aussi. Mais on n’a presque rien vu de vraiment réussi. Remplacé par Mitchel Bakker à la 64e minute.

Neymar (7,5) – Il ouvre le score d’une belle demi-volée et a illuminé le début de match de sa créativité. Il a ensuite été en difficulté pendant un moment, notamment avec une équipe qui ne l’aide pas. Mais ses dribbles ont pu faire du bien. Surtout, il lance magnifiquement l’action du 3e but et est là pour la conclure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG