Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse

Mercredi à Old Trafford, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 1-3 face à Manchester United (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (5)

Florenzi (6) – Marquinhos (7) – Kimpembe (6) – Diallo (6)

Paredes (4) – Danilo (5) – Verratti (6)

Mbappé (5), Kean (5) – Neymar (7).

L’Equipe :

Navas (6)

Florenzi (6) – Marquinhos (8) – Kimpembe (7) – Diallo (6)

Paredes (4) – Danilo (7) – Verratti (6)

Mbappé (4), Kean (3) – Neymar (8).

Des notes qui sont dans l’ensemble plutôt justes pour cette victoire acquise dans la douleur à Old Trafford. On est tout de même surpris de voir Le Parisien donner la même pour Danilo et Kean. Le premier a perdu quelques ballons, certes, mais il a accompli un très grand travail défensif pour aider Paris à tenir. Le second a beaucoup couru, mais n’a pas réussi grand-chose. Il a peiné à exister dans le jeu et sa sortie était plutôt logique. Mbappé s’en sort plutôt bien avec presque la moyenne, peut-être parce qu’il participe à l’action du 3e but. Mais il a avant cela beaucoup raté.

Paredes mérite aussi sans doute un peu mieux, même s’il n’a pas été brillant. Les deux joueurs mis en avant sont logiquement Marquinhos et Neymar. Le premier a sauvé le PSG dans des situations chaudes et a marqué le but du 1-2, confirmant qu’il sait être décisif dans les moments importants. De même pour Neymar. Même s’il a eu un passage compliqué durant la rencontre, il inscrit finalement un doublé essentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG