Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Les tops et flops de la difficile et importante victoire parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Les tops et flops de la difficile et importante victoire parisienne

Dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire essentielle dans la course à la qualification. C’était sur la pelouse d’Old Trafford mercredi soir contre Manchester United sur le score de 1-0=3 (retrouvez le résumé ici). Face à une équipe anglaise qui a gêné avec son intensité et sa capacité à contrer très vite, les Parisiens ont su s’imposer avec une peu de réussite. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Neymar et Marquinhos, les leaders décisifs.

Comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel en conférence de presse, Neymar (attaquant de 28 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) ont su répondre présent dans ce moment très présent. Ils n’ont pas été parfaits, mais chacun a affiché la bonne mentalité et a été décisif (doublé pour Neymar, un but pour Marquinhos). De quoi montrer qu’ils sont de vrais leaders et que le PSG peut compter sur eux. Cela fait du bien de voir le numéro 10 monter en puissance.

Danilo Pereira.

Le milieu de 29 ans n’a pas fait un match brillant, mais il a montré qu’il peut aider le PSG au plus haut niveau. Le Portugais a abattu un travail défensif considérable même si la relance n’a pas toujours été bonne. Mais il a aussi su être propre quand les joueurs autour de lui proposaient des solutions. Son profil fait du bien à cette équipe.

L’envie et la solidarité tout du long.

Le PSG est loin d’avoir dominé pendant tout le match, mais au moins on n’a pas eu le sentiment que les joueurs lâchaient le collectif. Ils ont au moins toujours été combatifs. De quoi tenir dans les moments plus difficiles et finalement prendre 3 points essentiels. Cela avec une belle base dans la mentalité. Il faudra continuer ainsi, et ajouter plus de maîtrise.

Les flops –

Paris s’en sort bien.

La victoire est le point essentiel et le PSG ne la vole pas, cependant il a été en difficulté pendant une longue partie de la rencontre et a été proche d’être mené 2-1. La barre d’Edinson Cavani est sans aucun doute un tournant de la rencontre. Ce succès doit permettre de retrouver de la sérénité et de gagner du temps pour pouvoir monter en puissance. Mais il est clair qu’il faudra faire mieux pour aller loin dans la compétition.

Kylian Mbappé encore décevant.

Cela fait environ un an que Mbappé n’a pas marqué en Ligue des Champions. Il n’a pas des matchs chaque semaine, mais la statistique devient vraiment parlante. Celui qui a demandé des « responsabilités » durant l’été 2019 a du mal à briller dans les grandes soirées européennes. Hier, il s’est trop entêté dans les dribbles et s’est loupé sur les occasions obtenues. Il a encore des progrès à faire à son âge, c’est normal. Mais il est clair qu’il doit travailler et retrouver plus de simplicité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 décembre 2020 at 20:31

    CASPER Mbappe dans les grands matchs, perso j’oublie pas la finale et sa frappe de poussin qui aurait tout changer dans ce match.

    • Verratti10

      3 décembre 2020 at 23:42

      hahaha je suis sûr que dans 3 ans tu en reparle encore
      bon je peux te comprendre mais comme je le répète depuis des semaines c’est aussi parce que on était à l’arrache, pouvait pas se retourner, etouffés comme des poussin justement c le mot

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG