Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Mata évoque la rencontre, Herrera et Cavani
©Iconsport

Adversaires

Manchester United/PSG – Mata évoque la rencontre, Herrera et Cavani

Ce mercredi 2 décembre à 21h (diffusion sur RMC Sport et Téléfoot), le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse d’Old Trafford pour y affronter Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Auprès du journal L’Equipe, Juan Mata, milieu mancunien âgé de 32 ans, a évoqué cette rencontre ainsi que le club de la capitale.

Mata « On sait à quel point ils peuvent être dangereux. »

Le PSG est une excellente équipe, qui a participé il y a peu à la finale de la Ligue des champions(0-1 face au Bayern, le 23 août). Lors de notre match au Parc des Princes, nous avions été performants (2-1,le 20 octobre) mais, vu l’évolution du groupe, je suis certain que les Parisiens vont venir à Old Trafford pour gagner. On sait à quel point ils peuvent être dangereux.

Ander Herrera, actuel milieu de terrain du PSG de 31 ans, est passé par Manchester United de 2014 à 2019. Même si les deux milieux de terrain espagnols restent proches, Juan Mata a confirmé que Herrera ne lui transmettait aucune information avant cette rencontre.

Mata «Avec Ander, on s’apprécie depuis notre première rencontre»

«Contacté Herrera pour des informations sur les joueurs du PSG ?  Bien que sûr que non. Nous échangeons beaucoup, mais notre relation va au-delà de ce genre de considération. Avec Ander, on s’apprécie depuis notre première rencontre, avec les Espoirs espagnols (en 2009). C’est quelqu’un de bien, avec qui j’ai partagé des moments précieux lorsqu’il jouait à Manchester United (2014-2019). Je l’ai revu après le match au Parc (du 20 octobre), on a eu une discussion sympa dans le tunnel.»

Un autre joueur a fait le chemin inverse, Edinson Cavani attaquant de 33 ans a évolué au PSG de 2013 à 2020 avant de rejoindre Manchester United lors du dernier mercato estival. Juan Mata est revenu sur l’intégration de l’Uruguayen au sein de son nouveau vestiaire et sur la personnalité de ce dernier.

Mata « Cavani nous amène son expérience et son sens du but»

«Ander, qui l’a bien connu à Paris, m’a appelé pour me dire : ”Je pense qu’Edinson va venir dans ton club. Tu verras, c’est un super mec et un vrai professionnel. Je sais que tu vas l’aider”. C’est ce que j’ai essayé de faire depuis son arrivée, en répondant à ses questions sur le club, ou sur le fonctionnement du vestiaire, mais aussi en lui servant d’interprète, notamment avec le staff. Et, comme Ander me l’avait prédit, j’ai pu constater son professionnalisme. Edinson a quand même accompli beaucoup de grandes choses dans sa carrière, mais il reste très simple. C’est génial de l’avoir, il nous amène son expérience et son sens du but.»

La rencontre entre Manchester United et le PSG, est capitale pour le club parisien qui doit absolument l’emporter s’il veut espérer se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Au vue de la forme de cette équipe parisienne, ce sera très compliqué de l’emporter face au club anglais qui semble lui en très bonne forme. Il faudra se montrer solidaire et jouer en équipe. Si chacun veut être le héros du match, c’est à ce moment-là que cette équipe va une nouvelle fois réaliser une performance décousue et obtenir un mauvais résultat. Espérons que tous les joueurs soient en forme et déterminés à réaliser un grand match. Il s’agit là d’un 16e de finale, il ne faut donc pas passer à côté sinon cette équipe parisienne peut dire adieu aux phases finales de LDC pour cette saison.

Edinson Cavani retrouvera lui ses anciens coéquipiers et le club dans lequel il est le meilleur buteur de l’histoire. Cette rencontre sera forcément particulière puisque après 7 saisons passées au PSG, ce dernier se retrouve aujourd’hui adversaire de cette équipe. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de la dernière rencontre du club mancunien, face à Southampton (2-3), l’attaquant uruguayen a prouvé qu’il était de retour en très grande forme. Il faut tout de même souhaiter que face au PSG ce dernier ne soit pas dans un bon jour. Il n’y aurait pas plus cruel qu’une défaite sur un but d’un joueur qui a porté autant d’année l’écusson du PSG et qui a été sans doute trop sous le feu des critiques.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires