Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Présentation de l'adversaire : un bel adversaire mais pas infaillible

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Présentation de l’adversaire : un bel adversaire mais pas infaillible

Ce mercredi 2 décembre, le Paris Saint-Germain affronte Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.

Manchester United est un grand avec une immense histoire qui mérite indéniablement un certain respect. Seulement, les dernières années sont en dents de scie. Il y a eu finalement une plutôt belle 3e place en Premier League la saison passée, ce qui permet de retrouver la Ligue des Champions cette saison. Le début de saison a été encore compliqué et le coach Ole Gunnar Solskajer, en place depuis décembre 2018 suite au limogeage de José Mourinho, a été remis en question. Mais les Mancuniens remontent un peu et sont aujourd’hui 9es de Premier League.

Les Mancuniens ont la 8e meilleure attaque du championnat avec 16 buts, les premiers de ce classement, Liverpool et Chelsea, étant à 22. Mais le gros souci est au niveau de la défense, avec une triste 11e place en Premier League à cause de 16 buts encaissés. La meilleure défense, celle de Tottenham, en a pris 9 et la pire, celle de Fulham, est à 19. Le meilleur buteur mancunien est Bruno Fernandes (milieu offensif de 27 ans) est parmi les 5es avec 7 buts (le premier est à 10). Il est le 2e meilleur passeur mancunien avec 3 offrandes alors que Marcus Rashford (attaquant de 22 ans) est 4e du classement en Premier League avec 4 passes (Harry Kane est premier avec 9 passes).

Les 5 derniers matchs de Manchester United –

Seule la possession mancunienne est indiquée et les tirs de Manchester sont mis en premier (quand les données sont disponibles).

  • 04/11/2020 (LDC) – Istanbul BB/Manchester United : 2-1. En 4-2-3-1. 69% de possession. 10 tirs dont 2 cadrés contre 9 tirs (3 cadrés).
  • 07/11/2020 (Premier League) – Everton/Manchester United : 1-3. En 4-2-3-1. 45% de possession. 13 tirs dont 5 cadrés contre 7 tirs (1 cadré).
  • 21/11/2020 (Premier League) – Manchester United/WBA : 1-0. En 4-2-3-1. 64% de possession. 17 tirs dont 7 cadrés contre 7 tirs (2 cadrés).
  • 24/11/2020 (LDC) – Manchester United/Istanbul : 4-1. En 4-2-3-1. 52% de possession. 16 tirs dont 8 cadrés contre 13 tirs (4 cadrés).
  • 29/10/2020 (Premier League) – Southampton/Manchester United: 2-3. En 4-3-1-2. 51% de possession. 15 tirs dont 6 cadrés contre 10 tirs (5 cadrés).

L’équipe probable selon la presse –

De Gea

Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Alex Telles

Matic, Fred, Van de Beek

Bruno Fernandes

Rashford, Martial.

Le style de jeu de Manchester United.

Même s’il y a de très bons joueurs techniquement, pour le moment la force de ManU est plus dans le contre que la possession de balle. Cela permet à Pogba et Bruno Fernandes notamment de servir des attaquants particulièrement rapides (Martial et Rashford) dans la profondeur. Le coach parisien Thomas Tuchel a d’ailleurs insisté sur ce point en conférence de presse. En attaque placée, les Mancuniens ont souvent plus de mal à créer du danger. Même s’il faut toujours se méfier. Surtout que Bruno Fernandes (milieu offensif de 26 ans) brille en ce moment.

La vraie faiblesse, comme on l’a vu dans les statistiques, est défensive. Entre des relances ratées et une défense souvent trop lente, Manchester United a souvent concédé des buts cette saison. Sans oublier que le gardien David De Gea (30 ans) a été loin d’être billant.

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre est Daniele Orsato.

Retrouvez notre Podcast à propos du match ici.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG