Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Solskajer "les matchs se décident toujours devant le but.

Adversaires

Manchester United/PSG – Solskajer « les matchs se décident toujours devant le but.

Ce mercredi dans le cadre de la 5e journée de la phase groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United à Old Trafford. Ole Gunnar Solskajer, entraîneur mancunien, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici). Forcément déçu par le résultat, le Norvégien a souligné l’importance de l’efficacité dans ce match serré.

Solskjaer « La différence dans ces grands matchs, la précision dans les moments clés. »

« Cela a été un très bon match de foot, qui aurait mérité de se disputer devant un public. Quand on regarde la feuille de match, on se dit qu’il va y avoir des buts avec tellement de talents offensifs et je ne pense pas que qui que ce soit ait été déçu.

Il y a eu beaucoup d’occasions pour les deux équipes et avec un peu plus de précision dans la finition, on aurait dû tuer le match en milieu de seconde période. C’est la différence dans ces grands matchs, la précision dans les moments clés. On peut toujours parler de qui a la possession ou qui domine, mais les matches se décident toujours devant le but.

Solskjaer « il fallait rester calme. »

Le rouge de Fred ?

Il a peut-être eu un peu de chance de rester sur la pelouse en première période (après avoir donné un petit coup de tête à un adversaire). Mais il a joué vraiment bien. On a parlé (à la pause) qu’il fallait rester calme, rester sur ses appuis, et le deuxième carton n’était même pas une faute. », propos relayés par L’Equipe.

Manchester United peut avoir des regrets après ce match, puisque beaucoup ont pu penser pendant un moment que les Red Devils allaient s’imposer tant ils ont dominé pendant une grande partie de la rencontre. Sauf qu’ils ont manqué d’efficacité face à un PSG qui a eu le mérite de ne rien lâcher. Finalement, les Parisiens ont su prendre les 3 points sans forcément faire un grand match. Mais mettre les buts et les défendre, cela compte forcément dans le football.

On espère tout de même voir Paris faire mieux dans les prochaines semaines. Notamment contre Istanbul, alors que Manchester United jouera aussi sa place face à Leipzig dans ce trio à 9 points. Aux Parisiens de ne pas gâcher la belle position acquise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires