Restez connectés avec nous
Mandanda préfère rester "lucide" à propos du PSG "on ne boxe pas dans la même catégorie"

Adversaires

Mandanda préfère rester « lucide » à propos du PSG « on ne boxe pas dans la même catégorie »

En conférence de presse avant la 19e journée de Ligue 1, à l’issue de laquelle l’Olympique de Marseille sera forcément 2e, le gardien marseillais Steve Mandanda (34 ans) a été invité à évoquer l’ambition de rattraper le Paris Saint-Germain (1er avec 7 points d’avance et 1 match de retard). Mais il n’a pas voulu s’enflammer.

« Il faut rester lucide, on ne boxe pas dans la même catégorie. Sur un match c’est jouable, et encore. Dans la durée, le PSG est largement au-dessus de la Ligue 1. Cela ne va pas plaire à certains mais il faut être lucide. », propos relayés par RMC Sport.

Alors que le coach phocéen André Villas-Boas a tenu un discours plutôt ambiguë et étrange, Mandanda préfère rester simple et mesuré. Il fait sans doute bien. Même si Marseille fait une saison intéressante, au moins assez pour bien se classer dans cette Ligue 1, le PSG semble toujours très loin. Il ne faut pas oublier qu’il a eu du mal à se lancer, est resté longtemps avec des absents importants et a tout de même une avance confortable.

Il est bien plus sage pour les Marseillais de se concentrer sur le podium, qui est loin d’être acquis, que de se penser dans une idée de course au titre. Même s’il faut bien sûr faire le mieux possible. Ce qui est plus simple avec la bonne mentalité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires