Restez connectés avec nous
Mano Menezes "Neymar ne prépare pas les actions pour l’attaquant de pointe, c’est lui qui décide et il fait l’action pour lui"

Autour du PSG

Mano Menezes « Neymar ne prépare pas les actions pour l’attaquant de pointe, c’est lui qui décide et il fait l’action pour lui »

Mano Menezes, ancien sélectionneur du Brésil notamment (2010-2012), s’est exprimé au micro de SportTV. Lors de son intervention, il a a été question de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao. Il a expliqué ce qui est selon lui le problème avec le numéro 10 dans l’équipe.

« Le problème n’est pas Gabriel Jesus, qui est, pour moi, le dernier grand joueur à avoir émergé ici, mais Neymar, notre principal protagoniste. Il accapare trop nos actions offensives. Le ballon termine toujours dans ses pieds. Neymar ne prépare pas les actions pour l’attaquant de pointe, c’est lui qui décide et il fait l’action pour lui. L’attaquant de pointe en souffre.

comprendre comment faire pour qu’il soit utilisé au mieux pour l’équipe’

Attention, le problème de la sélection n’est pas Neymar, il est la solution à beaucoup de nos problèmes, ce dont nous discutons c’est comprendre comment faire pour qu’il soit utilisé au mieux pour l’équipe. »

Actuellement, il est de bon ton de critiquer Neymar après un Mondial décevant et quelques exagérations en trop. Mais la déclaration de Menezes n’est pas insensée et peut même être écoutée du côté du PSG. En effet, Neymar a la tendance à garder un peu trop longtemps le ballon et à oublier un peu les appels. Il faut réussir à faire en sorte que le jeu passe par lui, car il adore cela et peut créer énormément, sans qu’il soit oublié qu’il n’est pas l’essentiel de l’équipe.

Le football est un sport qui se joue à 11, et jouer pour un seul joueur n’amène que des échecs. C’est une mentalité à instaurer dans tout le groupe. Les joueurs ne doivent pas regarder le Brésilien faire le jeu, ils doivent vraiment y participer. Cela vient de leurs mouvements, de leurs initiatives, mais aussi de son comportement. Bien sûr qu’il peut dribbler par moments, il le fait même excellemment bien. Reste qu’il doit garder un œil sur le collectif pour ne pas chercher que le spectacle, mais aussi le jeu efficace afin de d’aider son équipe à gagner. Les belles actions collectives qui finissent en buts sont aussi du grand spectacle.

C’est aussi au coach de trouver la bonne formule et les mots justes pour utiliser au mieux toutes les qualités de son équipe. Neymar en fait bien sûr partie. Et on espère qu’à la fin de la saison il sera indéniable que l’un des meilleurs joueurs du monde a aidé à faire gagner l’une des meilleures équipes de l’année.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG