Restez connectés avec nous
Marquinhos au milieu, Bodmer a vu "un message" de Tuchel pour Leonardo
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos au milieu, Bodmer a vu “un message” de Tuchel pour Leonardo

Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu de terrain et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense centrale lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Dijon samedi dernier (4-0, 8e journée de Ligue 1), c’est la grande surprise du weekend. Et cela fait logiquement réagir. Mathieu Bodmer, milieu formé à Caen et passé notamment par le LOSC (2003-2007), l’Olympique Lyonnais (2007-2010) et le Paris Saint-Germain (2010-2013) qui a mis fin à sa carrière de joueur cet été et est dorénavant consultant sportif, a donné son avis au micro de La Chaîne Téléfoot. Il y voit un message clair du coach Thomas Tuchel au directeur sportif Leonardo.

“De voir Danilo en défense et Marquinhos au milieu, cela m’a perturbé. Quand vous prenez Danilo pour jouer au poste de sentinelle, il joue d’ailleurs son premier match avec le PSG ce mardi contre Manchester à ce poste, et que le samedi vous mettez Marquinhos au milieu de terrain et Danilo en défense…On sait que les deux peuvent jouer de la sorte, ce n’est pas un souci, mais c’est un message pour Leonardo à mon avis.

Bodmer “il insiste derrière en disant que le meilleur poste de Marquinhos est au milieu de terrain.”

Cela pour dire : ‘tu n’as pas pris mon défenseur, je mets donc Danilo en défense’. Et en plus, il insiste derrière en disant que le meilleur poste de Marquinhos est au milieu de terrain…Je ne vais pas dire que la guerre est déclarée, mais je pense qu’il n’y a pas une grande entente en coulisse entre Tuchel et Leonardo.”, propos relayés par Foot 01.

Certes, Danilo a les capacités pour dépanner en défense et Marquinhos a déjà su être très bon au milieu, mais les changer de poste c’est les habituer à prendre de nouveaux repères alors que le Brésilien a déjà rejoué en défense et le Portugais a fait quasiment toute sa carrière au milieu. Sans oublier que la charnière Marquinhos/Kimpembe a fait ses preuves et se connaît parfaitement. Même si Marquinhos est très bon dans le contre-pressing, ce choix de Tuchel semble être fait en partie par protestation.

Surtout qu’il peut tout simplement aussi amener Danilo à jouer avec ses consignes de jeu. Une adaptation sans doute plus simple pour l’international portugais que de changer complètement de poste. Reste à voir la suite de cette surprenante affaire. Mais si les tensions entre Tuchel et Leonardo ne se calme, le PSG risque de se retrouver avec des problèmes supplémentaires.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG