Restez connectés avec nous
Marquinhos, Neymar et Mbappé ont exprimé des doutes sur le mercato du PSG, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos, Neymar et Mbappé ont exprimé des doutes sur le mercato du PSG, selon L’Equipe

La défaite 1-2 du Paris Saint-Germain contre Manchester United mardi soir (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021) amène logiquement des critiques. Ainsi que certains doutes à propos du coach Thomas Tuchel, que le directeur sportif Leonardo aimerait remplacer. Mais L’Equipe va plus loin ce jeudi matin en affirmant que certains joueurs, dont les cadres Marquinhos (défenseur central de 26 ans), Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), avaient parlé au dirigeant brésilien de doutes à propos du mercato. Et tous ne seraient pas encore convaincus.

Ils ont fait savoir au directeur sportif l’inquiétude du groupe parisien.”

“Ce brouillon de 90 minutes prolonge plusieurs malaises plus ou moins latents ces dernières semaines. Les principaux concernent le recrutement et la situation du coach. Avant que le mercato n’arrive à son terme, une poignée de cadres, parmi lesquels Marquinhos, Neymar et Mbappé, ont en effet sollicité une réunion avec Leonardo.

Ils ont fait savoir au directeur sportif l’inquiétude du groupe parisien face à l’appauvrissement manifeste de l’effectif. (…) Les joueurs ne comprenaient pas l’inactivité sur le marché des transferts et réclamaient plusieurs renforts de qualité. (…) Depuis, le dirigeant brésilien est parvenu à boucler plusieurs renforts.

Les joueurs sentent bien que le sable est mouvant sous le banc de leur coach.”

Vu l’état des finances, une performance, selon certains certains joueurs, qui s’en contentent. D’autres continuent de regretter un recrutement au rabais et un décalage entre entre les ambitions exprimées par le club et les moyens donnés pour les atteindre. (…) Le résultat serait une lassitude chez certains joueurs de constater que l’équipe continue de souffrir des mêmes insuffisances. (…)

Les joueurs sentent bien que le sable est mouvant sous le banc de leur coach, qui n’a pas été associé au recrutement de l’été et simplement informé une fois les différents dossiers finalisés.”

Comme toujours, on appelle à la prudence face à cette annonce du journal sportif à propos de la vie interne du PSG. L’Equipe a commis plusieurs erreurs ces dernières années et s’est fait une place parmi les médias qui ne sont pas les plus fiables. Surtout lorsqu’il s’agit de chercher une polémique. Ici, on voit un rappel des doutes sur le mercato du PSG qui arrive juste après une défaite importante. Ce qui donne un peu le sentiment qu’il y a une part d’hypothèse ou d’avis qui est transformée en informations.

Même si certains joueurs ont pu se poser des questions et discuter avec Leonardo, on garde la méfiance pour ce qui est des détails. Surtout pour l’avis du groupe dorénavant, puisque l’effectif semble relativement complet l’idée des “insuffisances” peut venir plus de L’Equipe que des joueurs. D’ailleurs, le journal explique aussi, dans une partie du texte coupé, que le souci se voit notamment avec les plusieurs absences du moment. Sauf que c’est assez logique, compte du nombre d’absents dernièrement qui gênerait n’importe quel effectif.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG