Restez connectés avec nous
Matuidi Le PSG doit trouver l'osmose dans le groupe...Je ne suis pas du tout inquiet

Anciens

Matuidi « Le PSG doit trouver l’osmose dans le groupe…Je ne suis pas du tout inquiet »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans de la Juventus Turin et de l’Equipe de France, a répondu aux questions du Figaro. Comme souvent cette année, il a été interrogé notamment à propos du Paris Saint-Germain, dont il a défendu les couleurs de 2011 à 2017 et dont il reste un supporter. Cette fois, Matuidi a dû donner son avis sur l’élimination en 8e de finale de Ligue de Champions contre le Real Madrid et les progrès à faire.

« On est triste car on y croyait. Le PSG jouait le double tenant du titre, beaucoup l’ont oublié. C’est sans doute la meilleure équipe d’Europe. Il n’y a rien de honteux à tomber contre une telle formation.

il faut juste un peu de temps et de patience’

Ce qui doit être amélioré pour avancé ?

Ils doivent trouver l’osmose dans le groupe, c’est sans doute ce qui leur fait défaut aujourd’hui pour passer un cap. Je ne suis pas du tout inquiet sur la progression du PSG dans les années à venir. Ils ont des joueurs de grande qualité qui peuvent remporter le Ballon d’or, il faut juste un peu de temps et de patience. »

Le PSG avait des arguments pour se qualifier en quart de finale de Champions League et même penser au titre. Mais il a manqué des éléments, un peu d’efficacité et du liant dans l’équipe notamment. Sans doute aussi de l’expérience. Ce qui ne manque pas au Real Madrid. Certains l’ont trop vite oublié à cause des difficultés du club madrilène en Liga cette saison, mais cette équipe a remporté les 2 dernières Ligue des Champions. Cela ne s’est pas fait au hasard.

Reste aux Parisiens de continuer à travailler pour avancer. Il faut apprendre à être plus tueurs dans la surface adverse et ne pas faire les petites erreurs qui donnent 2 buts au Real Madrid à l’aller ainsi que 1 au retour. Le tout en avançant en tant qu’équipe, alors qu’il manque encore parfois un esprit collectif dans les matchs. Il faut que la priorité soit de gagner tous ensemble et défendre les couleurs du club, pas améliorer les statistiques personnelles. Mais il est normal qu’il faille du temps pour avancer et Matuidi a raison de ne pas s’inquiéter. Le projet continue.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens